virer "ce site ne fournit aucune information ..."

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
caribuntu
Arias

virer "ce site ne fournit aucune information ..."

Message par caribuntu »

hello,

quand je classe un bookmark dans un dossier en faisant un drag&drop à partir du bouton à gauche de la barre d'adresse, j'ai la plupart du temps une infobulle qui affiche "ce site ne fournit aucune information concernant son identité".
C'est vraiment ch..t, car cette infobulle vient masquer les menus de mes bookmarks qui sont juste en dessous, auquels je veux justement accéder.

J'ai bien essayer de désactiver les options "signaler que le site que je visite est suspecté ..." dans [préférences][sécurité], rien n'y fait.

Comment désactiver (ou au pire, renommer) ce message ?
ni pour, ni contre, bien au contraire ...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Autre moyen tu dragues en utilisant la favicône de l'onglet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
caribuntu
Arias

Message par caribuntu »

teoli2003 a écrit :Autre moyen tu dragues en utilisant la favicône de l'onglet.
merci, effectivement, c'est mieux: mais ça reste perfectible: le texte de l'onglet se promène avec la favicône, et cache lui aussi les menus à droite ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr-FR; rv:1.9.0.4pre) Gecko/2008101118 Firefox/3.0.4pre (Swiftfox)
ni pour, ni contre, bien au contraire ...
nico@nc
Animal mythique

Re: virer "ce site ne fournit aucune information ...&qu

Message par nico@nc »

Bonsoir,
caribuntu a écrit :j'ai la plupart du temps une infobulle qui affiche "ce site ne fournit aucune information concernant son identité".
Chez moi (Ubuntu 8.10), l'info-bulle disparaît à partir du moment où je fais glisser l'icône, ce qui me paraît logique. Vérifie si c'est pareil en créant un nouveau profil de Firefox (fermer Firefox > firefox -P en console). Sinon, ça peut venir du gestionnaire de fenêtres (pas de Firefox en tout cas).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

teoli2003 a écrit :Autre moyen tu dragues en utilisant la favicône de l'onglet.
Oula malheureux, ne conseille pas ça !

Je fais tout ce que je peux pour oublier ce geste (je me trompe encore 95% du temps). Rappelle-toi que dans Firefox 3.1, ça ne marche(ra) plus, cette technique; le résultat est complètement différent ! :twisted:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Hors sujet]
pirlouy a écrit :Oula malheureux, ne conseille pas ça !
Ah bon ? Ce n'est pas bien de draguer ? :P

[/Hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
totof_nouveau

Message par totof_nouveau »

hello tous

pour moi aussi c'est une vrai chianterie et le problème commence à dater (multipleS entrées sur bugzilla, dont certaines depuis 2002), voir Bug 312852.

sous windows, j'ai résolu le problème à ma manière (pour utilisateur averti seulement):
* renommer le fichier C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome\fr.jar en fr.jar.old
* dézipper ce fichier
* dans le fichier répertoireSusCité\locale\browser\browser.properties, rechercher la ligne 120 environ: identity.unknown.tooltip=Ce site...
* virer la traduction française Ce site... pour ne laisser que identity.unknown.tooltip=
* rezipper le répertoire ..\locale et renommer le fichier en fr.jar
* redémarrer Fx
Si problème, virer ce nouveau fichier fr.jar et utiliser l'ancien en le renommant correctement

j'édite le fichier comme étant unix UTF-8 (je ne sais pas si ce détail est important).

Résultat, je n'ai plus de tooltip sur les sites à l'identité inconnue, les plus courants. Je n'ai même la zone d'arrière-plan jaunâtre du tooltip pour me gâcher la vie.

voilà, si ça peut servir

bien cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

totof_nouveau a écrit :hello tous

pour moi aussi c'est une vrai chianterie et le problème commence à dater (multipleS entrées sur bugzilla, dont certaines depuis 2002), voir Bug 312852.
Qui est résolu, la correction sera intégrée à Firefox 3.1.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

totof_nouveau a écrit :voir Bug 312852.
Ben ce bug là, il est corrigé (C'est cela que veut dire "Resolved Fixed") depuis le 25.12. Donc la prochaine version (3.1) l'aura.

Si c'est bien le bug qui te gène.

Sinon ta méthode marche, mais je ne l'a recommande pas puisqu'à chaque mise-à-jour il faudra la refaire, non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
totof_nouveau
Lézard vert

Message par totof_nouveau »

il est corrigé depuis le 25.12.
humm comme ça à l'air d'aller et de régresser ... ;)
teoli2003 a écrit :
Sinon ta méthode marche, mais je ne l'a recommande pas puisqu'à chaque mise-à-jour il faudra la refaire, non?
oui, mais ça dépend des mises à jour, je pense que je l'ai fait à partir de la 3.0.3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

totof_nouveau a écrit :
il est corrigé depuis le 25.12.
humm comme ça à l'air d'aller et de régresser ... ;)
Qu'est-ce qui régresse? Je comprends pas ta remarque.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

teoli2003 a écrit : Qu'est-ce qui régresse? Je comprends pas ta remarque.
remarque <taquin>acerbe</taquin> pour dire que le problème était similaire déjà en 2002 sur Mozilla ?1.4? et qu'il est réapparu: Screenshot

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je confirme le comportement dans la dernière nocturne: le tooltip apparaît, mais disparaît dès que le drag & drop commence.

Problème réglé dans la 3.1.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20081230 Minefield/3.2a1pre
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

Bonjour, j'étais moi aussi victime de ce phénomère ultra frustrant, et toujours pas fixé à ce jour (firefox 3.0.8), j'ai fini par trouver la solution radicale, suivez le modu operandi :

Si vous souhaitez désactiver les info-bulles dans Firefox,
commencez par taper about:config dans la barre d'adresse.

Dans la liste qui apparaît, trouvez browser.chrome.toolbar_tips. Un moyen facile de le trouver est de commencer à taper dans le filtre browser.chro.

Une fois que vous aurez trouvé l'élément, double-cliquez dessus pour changer la valeur de vrai à faux. Désormais, lorsque vous naviguez, des bulles d'aide doivent être désactivés. Il suffit de double-cliquez à nouveau pour changer les choses.

Content d'avoir trouvé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Répondre