Problème de connexion - msg "le serveur a refusé la c

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FMA75
Arias

Problème de connexion - msg "le serveur a refusé la c

Message par FMA75 »

Bonjour,
Je suis un utilsateur régulier de TB, sans problème en général, du moins sans que le forum m'aide à les résoudre.
Donc merci pour toute l'aide que j'y ai trouvé.
Par contre je tombe sur un problème nouveau.
Je viens de changer d'ordinateur, j'y ai restauré l'ensemble du disque dur, et je réinstalle TB la dernière version (V...18).
Je recrée mon profil et mon compte messagerie (sur Club-internet.fr).
A l'ouverture, le message suivant apparait "le serveur pop3.club-internet.fr a refusé la connexion".
J'utilise par ailleurs un autre ordinateur où TB fonctionne sans pb.
J'ai donc du oublier un paramètre de base. Malgré la comparaison des paramétres sur les 2 PCs, je n'ai pas trouvé. J'ai regardé les conseils donnés dans ce forum, ainsi que ceux donnés par club-internet. Mais sauf erreur de ma part je n'ai rien vu.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

FMA75

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

je suppose que chez club-internet, le nom d'utilisateur est l'adresse courriel en entier comme chez neuf et consorts, alors que TB, à la création du compte, rempli le champ "nom d'utilisateur" avec l'adresse tronquée.

Donc il faut vérifier cela et corriger après coup si besoin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
FMA75
Arias

Message par FMA75 »

Bonjour,
Merci, j'ai fait l'essai, mais non, ce n'est pas cela. J'avais déjà vérifié ce point auparavant, j'avais mis les mêmes valeurs que sur mon autre PC où ça marche bien.
En fait, la connexion n'arrive même pas au moment où je dois donner mes mots de passe aux comptes mails.
Merci quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Problème de connexion - msg "le serveur a refusé

Message par J2m06 »

Bonjour,
FMA75 a écrit :e serveur pop3.club-internet.fr a refusé la connexion". .../....j'y ai restauré l'ensemble du disque dur,
1) as-tu regardé du coté du Pare feu et/ou de l'antivirus :?:
2) pour les paramètres des comptes il te suffisait de copier TOUT le dossier thunderbird et en particulier le fichier pref.js de l'ancien pc sur le nouveau pour tout retrouver :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre