Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour
j'essaie depuis quelque temps de me familiarisé avec un outil de traduction.
j'ai essayé d'installer "Foxlingo" et "Gtranslate" mais en vain.
J'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche.http://addons.mozilla.org:443/fr/firefox
Alors je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner afin d'avoir un outil de traduction efficace pour traduire l'anglais vers le Français. et Pouvoir installer l'icône ou plutôt le bouton de ce traducteur dans ma barre d'outil FF3
je vous remerçie d'avance
bonne journée
a+
jep :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Moi j'utilise un marque-page pour traduire n'importe quoi en français.
Bon ça reste de la traduction google !
Soit je traduis la page ou alors la sélection.
Il faut donc crée un MP en mettant comme emplacement (clique droit / propriété )
Ben, c'est le bookmarklet proposé par Google en fait ? C'est bien ça ? Moi, j'ai ajouté la traduction inverse, pour croiser.
Sinon, le bon outil est celui qui se renseigne un peu partout vu qu'aucun n'est réellement satisfaisant. Je ne sais plus quel extension fait cela.
jep60 a écrit :Bonjour
j'essaie depuis quelque temps de me familiarisé avec un outil de traduction.
j'ai essayé d'installer "Foxlingo" et "Gtranslate" mais en vain.
J'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche.http://addons.mozilla.org:443/fr/firefox
Alors je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner afin d'avoir un outil de traduction efficace pour traduire l'anglais vers le Français. et Pouvoir installer l'icône ou plutôt le bouton de ce traducteur dans ma barre d'outil FF3
je vous remerçie d'avance
bonne journée
a+
jep :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonjour, dans Geckozone aller dans les extensions et chercher "Translator"
bonjour merci à tous
Meme Translator que je viens d'installer ecrit un message:Currently you can not translate secure pages (https), this feature has been disabled temporarily due to hosting issues and will be resolved in the new version (1.5), Sorry for any inconvenience this may have caused.
Alors que faire de plus en anglais je ne maitrise pas du tout.
mais quel traducteur compétent choisir ???
merci encore.
a+
jep
merci bormat
mais c'est ce qu'il y a d'ecrit .Je n'ai fais qu'un Copier/Coller.
maintenant je ne sais pas d'ou viens l'erreur.
Avec Foxlingo le message est:http://addons.mozilla.org:443/fr/firefox
Maintenant je ne sais plus.
merci encore pour ton aide.
a+
jep
Attention, si tu ne maîtrise pas du tout l'anglais, tu ne peux pas vérifier la "qualité" de la traduction. Or il n'est pas rare que ces traducteurs fassent des contre-sens, ce qui peut être fâcheux (ils produisent aussi de superbes non-sens mais c'est moins grave car très visible).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
merci jpj
mais je ne comprends pas la manip de" copier/coller" dans une page de traduction.
ce que je cherche surtout c'est lorsqu'une page est en anglais de cliquer sur un bouton dans ma barre d'outil FF3 et la voila traduite en français.
le plus simple pour moi...mais peut etre pas installer un bouton de traduction dans la barre d'outil...
bonne journée
a+
jep
J'ai pas réussi à mettre le lien direct donc, tu ouvres un éditeur de texte et y met le code ci dessus que tu sauves sous "Traduction.html" par exemple.
Ensuite dans FF tu fais "Ouvrir un fichier" et tu ouvres ton "Traduction.html". Ensuite, clic droit du le lien->Marque-page sur le lien et tu le mets dans ta barre perso.
Maintenant sur n'importe quel site, tu cliques sur le marque-page Traduction et magie !!!!
Ici c'est avec babelfish mais tu peux le modifier !
Edit : En fait c'est ce qui était proposé au début. J'avais po vu
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
merci Pastisman
j'ai bien essayé mais je n'arrive pas a faire la manip.
J'ai fais un "copier/coller" dans OpenOffice.org Writter mais apres ....
merci quand meme.
a+
jep
Plus simple (comme l'a dit AliaS93 plus haut), tu te créer un marque-page bidon sur n'importe qu'elle page (ici par exemple). Tu fais clic droit->propriétés et tu remplace ce qu'il y a dans "emplacement" par
jep60 a écrit :merci jpj
mais je ne comprends pas la manip de" copier/coller" dans une page de traduction.
ce que je cherche surtout c'est lorsqu'une page est en anglais de cliquer sur un bouton dans ma barre d'outil FF3 et la voila traduite en français.
le plus simple pour moi...mais peut etre pas installer un bouton de traduction dans la barre d'outil...
bonne journée
a+
jep