Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Depuis que j'ai changé de PC je peux plus envoyer de mail à mon frère en Australie. Les autres mails passent bien en France. Par contre avec la messagerie Orange les mails passent vers l'Australie. D'après la hot-line d'Orange cela viendrait d'un paramétrage de Thunderbird. Oui mais lequel???
Merçi d'avance pour vos conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par Bertrand Godinot le 30 nov. 2008, 19:34, modifié 1 fois.
- Message d'erreur
- cela a-t-il été constaté une ou plusieurs fois ?
- message seulement textuel ou chargé de pièces jointes ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Merci pour la réponse,
J'ai envoyé plusieurs mails, avec ou sans pièces jointes, avant de me rendre compte que si je n'avais pas de réponse, c'est parce que le destinataire ne les recevait pas.Cela se passe depuis que j'ai changé de PC et ré-installé Thunderbird.
Alors, autre question : le SMTP pour l'envoi de ces messages est-il le même que pour des envois qui marchent (ou, envoyez-vous des messages qui arrivent avec le même compte qui vous sert à l'envoi vers l'Australie) ?
il faut aussi vérifier soigneusement l'adresse du destinataire, telle qu'elle est saisie dans le carnet, (faute de frappe ? ).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
A partir du moment que l'envoi a été effectué via le server SMTP, le courrielleur n'a plus rien à voir dans les problèmes! Joindre l'australie, le bostwana ou trifouillis-les-oies, c'est pareil.
D'ailleurs si des mails sont bien reçus cela prouve que cela marche, et le problème n'est pas lié au fonctionnement de TB.
A la rigueur, une erreur d'adresse dans le mail,...