Filezilla : connexion impossible
Modérateur : chinon37
Filezilla : connexion impossible
Bonjour,
Je suis sous Vista et j'avais un site qui fonctionnait parfaitement. J'ai procédé à de multiples m.à.j. avec Kompozer publiées ensuite sans problème avec Filezilla dans mon site distant chez Orange.
J'ai supprimé mon site de mon espace perso chez Orange pour lui changer de nom.
Dans mon domaine "Orange" (vu par "Communautés . . . espace perso" de la page d'accueil web ) j'ai donc un répertoire appelé : "sites-jpf-62520"
Dans mon D.D. J'ai un dossier appelé "sites-jpf-62520" qui lui même contient un dossier dans lequel il y a mes pages, un autre dans lequel il y a mes images et des pages html spécifiques dont "index".
Comme il y avait une nouvelle version de Filezilla je l'ai téléchargée et reparamétrée (hôte, utilisateur, mot de passe etc . . ,) maintenant, voilà ce que ça donne
On peut remarquer qu'après avoir sélectionné le bon répertoire la première fois et lancé "connexion rapide", Filezilla lit bien toutes les données du répertoire
Par contre si j'essaie de transférer "index" du site local vers le site distant, c'est la sanction " Connexion au serveur impossible ! (voir 2ème opération)
1ère opération de Filezilla après "connexion rapide" -----> Pas de problème !
Statut : Résolution de l'adresse pour perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion à 193.252.122.53:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Orange FTP server
Commande : USER mon.adresse@orange.fr
Réponse : 331 Password required for mon.dresse@orange.fr.
Commande : PASS *************
Réponse : 230 User mon.adresse@orange.fr logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,195,117).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226-Transfer complete.
Réponse : 226 Votre site web occupe actuellement 0.00 sur 100.00 Mo d'espace disque.
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,195,118).
Commande : LIST -a
Réponse : 226 Votre site web occupe actuellement 0.00 sur 100.00 Mo d'espace disque.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
2ème opération de Filezilla (tentative de déplacement de "index.html de site local vers site distant)
Réponse : 331 Password required for mon.adresse@orange.fr.
Réponse : 530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Je suis sous Vista et j'avais un site qui fonctionnait parfaitement. J'ai procédé à de multiples m.à.j. avec Kompozer publiées ensuite sans problème avec Filezilla dans mon site distant chez Orange.
J'ai supprimé mon site de mon espace perso chez Orange pour lui changer de nom.
Dans mon domaine "Orange" (vu par "Communautés . . . espace perso" de la page d'accueil web ) j'ai donc un répertoire appelé : "sites-jpf-62520"
Dans mon D.D. J'ai un dossier appelé "sites-jpf-62520" qui lui même contient un dossier dans lequel il y a mes pages, un autre dans lequel il y a mes images et des pages html spécifiques dont "index".
Comme il y avait une nouvelle version de Filezilla je l'ai téléchargée et reparamétrée (hôte, utilisateur, mot de passe etc . . ,) maintenant, voilà ce que ça donne
On peut remarquer qu'après avoir sélectionné le bon répertoire la première fois et lancé "connexion rapide", Filezilla lit bien toutes les données du répertoire
Par contre si j'essaie de transférer "index" du site local vers le site distant, c'est la sanction " Connexion au serveur impossible ! (voir 2ème opération)
1ère opération de Filezilla après "connexion rapide" -----> Pas de problème !
Réponse : 331 Password required for mon.dresse@orange.fr.
Réponse : 230 User mon.adresse@orange.fr logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,195,117).
Commande : LIST
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,195,118).
Commande : LIST -a
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
2ème opération de Filezilla (tentative de déplacement de "index.html de site local vers site distant)
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Par inadvertance, tu n'aurais pas ouvert Filezilla deux fois? ou tu n'aurais pas ouvert ton compte ftp avec le navigateur (IE7) et avec Filezilla?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37 a écrit :Par inadvertance, tu n'aurais pas ouvert Filezilla deux fois? ou tu n'aurais pas ouvert ton compte ftp avec le navigateur (IE7) et avec Filezilla?

Suivant ta première supposition, j'ai désinstallé puis réinstallé Filezilla :
Même sanction !
J'ai donc sollicité l'assistant de configuration Filezilla qui propose à son terme, un test de connexion . . .
Voici son compte rendu :
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.1.5.1
Réponse : 230 logged on.
Validation de l'adresse IP externe
IP 192.168.1.138 bjc-bgi-b-bdi
Réponse : 510 Mismatch. Your IP is 92.131.11.170, jc-bdb-bb-bha
Adresse IP externe incorrecte
Connexion fermée
Voici donc, semble t-il une premère anomalie à corriger . . . mais comment fais-je ?

Merci
Je suis totalement incompétent pour interpréter le message de Filezilla
As-tu essayé de vider toutes tes données personnelles ( édition > effacer mes données perso...) et de re-paramétrer le gestionnaire de site?
Tu peux auparavant vérifier tes paramètres personnels de connexion en éditant le fichier: (pour xp*) C:\Documents and Settings\Papou\Application Data\FileZilla\sitemanager.xml
Tu l'ouvres dans un éditeur de texte comme Notepad++ pour le lire.
* pour vista, je ne saurais te dire où c'est. Mais une recherche sur le disque avec sitemanager.xml devrait localiser le fichier.

As-tu essayé de vider toutes tes données personnelles ( édition > effacer mes données perso...) et de re-paramétrer le gestionnaire de site?
Tu peux auparavant vérifier tes paramètres personnels de connexion en éditant le fichier: (pour xp*) C:\Documents and Settings\Papou\Application Data\FileZilla\sitemanager.xml
Tu l'ouvres dans un éditeur de texte comme Notepad++ pour le lire.
* pour vista, je ne saurais te dire où c'est. Mais une recherche sur le disque avec sitemanager.xml devrait localiser le fichier.
Je crains que ton problème ne vienne que de ton hébergeur et de ton cafouillage à vouloir changer le nom de ton site.
Ton hébergeur (et surtout Orange) a probablement des exigences que tu n'as pas respectées.
Il me semblerait judicieux que tu pioches du côté des forums d'aide Orange, s'ils existent.
Ton hébergeur (et surtout Orange) a probablement des exigences que tu n'as pas respectées.
Il me semblerait judicieux que tu pioches du côté des forums d'aide Orange, s'ils existent.
chinon37 a écrit :Je crains que ton problème ne vienne que de ton hébergeur et de ton cafouillage à vouloir changer le nom de ton site.

Peut-être as-tu raison, mais je vais procéder par ordre et calmement . . . au point où j'en suis !
Tout 'abord explorer toutes les piste coté Filezilla.
Du côté de Filezilla j'ai tout reparamétré et ça me semble correct (hôte, utilisateur, mot de passe, mode passif . . . )
Le test de connexion (procédure Filezilla) me dit :
IP 192.168.1.138 bjc-bgi-b-bdi
Réponse : 510 Mismatch. Your IP is 92.131.26.167, jc-bdb-cg-bgh
Connexion fermée
Manifestement, l'adresse IP (qui est en recherche automatique me semble t-il) est incorrecte . . .
Cela provoque t-il des réactions chez toi ? (moi je suis dépassé !)
A te lire.
Merci.
Bonjouur,
je n'avais jamais utilisé ce fameux test: Chez moi, voilà ce que ça donne:
Je persiste donc à dire que tu devrais chercher chez Orange. Peut-être n'avais-tu tout bêtement pas le droit de changer le nom de ton dossier à la racine? As-tu essayé de te connecter à ton compte à partir du module ftp de Orange? en général, tous les FAI ont un truc de ce style assez limité, mais qui permet d'avoir un aperçu de ses dossiers et fichiers sur le serveur.
Je ne connais rien à Orange, et comme personne d'autre ne se manifeste, j'en conclue que tu devrais te rapprocher d'Orange car on ne pourra malheureusement pas t'aider plus. Là, ça dépasse largement le cadre de KompoZer, objet de ce forum
je n'avais jamais utilisé ce fameux test: Chez moi, voilà ce que ça donne:
Code : Tout sélectionner
Connexion à probe.filezilla-project.org en cours
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.1.0.1
Réponse : 230 logged on.
IP 192.168.1.2 bjc-bgi-b-c
Réponse : 510 Mismatch. Your IP is xx.yyy.zzz.220, id-bfg-bhi-cca
Connexion fermée
Je ne connais rien à Orange, et comme personne d'autre ne se manifeste, j'en conclue que tu devrais te rapprocher d'Orange car on ne pourra malheureusement pas t'aider plus. Là, ça dépasse largement le cadre de KompoZer, objet de ce forum

Pour l'anecdote, voici ce que j'ai demandé à Orange :chinon37 a écrit :Bonjouur,
je n'avais jamais utilisé ce fameux test: Chez moi, voilà ce que ça donne:Je persiste donc à dire que tu devrais chercher chez Orange. Peut-être n'avais-tu tout bêtement pas le droit de changer le nom de ton dossier à la racine? As-tu essayé de te connecter à ton compte à partir du module ftp de Orange? en général, tous les FAI ont un truc de ce style assez limité, mais qui permet d'avoir un aperçu de ses dossiers et fichiers sur le serveur.Code : Tout sélectionner
Connexion à probe.filezilla-project.org en cours Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready USER FileZilla Réponse : 331 Give any password. PASS 3.1.0.1 Réponse : 230 logged on. Validation de l'adresse IP externe IP 192.168.1.2 bjc-bgi-b-c Réponse : 510 Mismatch. Your IP is xx.yyy.zzz.220, id-bfg-bhi-cca Adresse IP externe incorrecte Connexion fermée
Je n'arrive pas à mettre en place la procédure pour mise en ligne de plusieurs sites.
J'ai donc tout effacé, recréé un répertoire sur mon espace perso Orange et me suis résolu à ne re-publier que mon premier site (qui fonctionnait auparavant à merveille)
Mais catastrophe, mon logiciel FTP (Filezilla) que j'ai correctement paramétré, ne veut pas établir la connexion au serveur.
Son diagnostic est que mon adresse IP est incorrecte. Or mon logiciel de Ftp est paramétré en mode "passif" donc, me semble -t-il en recherche automatique . . .
Pouvez-vous m'éclairer sur l'origine de cette erreur ? Merci infiniement
Voici la réponse que je viens de recevoir
Bonjour,
Nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande.
Malheureusement, comme le précisent les conditions générales d'utilisation, aucune assistance n'est fournie aux utilisateurs, ni par le Service Clients ni par l'Assistance Technique, sur la composition ou la mise en ligne de Pages Web.
Il vous appartient de vous référer le cas échéant aux FAQ et aux manuels mis à votre disposition dans la rubrique 'Pages Perso', ainsi qu'au forum news:orange.pagesperso.astuces.
Merci de votre confiance.
Bien cordialement,
Je m'en vais de ce pas à la pêche . . .
Peut-être reviendrai-je vers toi pour évoquer la possibilité d'ouvrir des comptes messagerie chez free . . . tu m'en a parlé mais je n'ai pas tout compris.
Merci
Anonymous a écrit :Pour l'anecdote, voici ce que j'ai demandé à Orange :chinon37 a écrit :Bonjouur,
je n'avais jamais utilisé ce fameux test: Chez moi, voilà ce que ça donne:Je persiste donc à dire que tu devrais chercher chez Orange. Peut-être n'avais-tu tout bêtement pas le droit de changer le nom de ton dossier à la racine? As-tu essayé de te connecter à ton compte à partir du module ftp de Orange? en général, tous les FAI ont un truc de ce style assez limité, mais qui permet d'avoir un aperçu de ses dossiers et fichiers sur le serveur.Code : Tout sélectionner
Connexion à probe.filezilla-project.org en cours Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready USER FileZilla Réponse : 331 Give any password. PASS 3.1.0.1 Réponse : 230 logged on. Validation de l'adresse IP externe IP 192.168.1.2 bjc-bgi-b-c Réponse : 510 Mismatch. Your IP is xx.yyy.zzz.220, id-bfg-bhi-cca Adresse IP externe incorrecte Connexion fermée
Je n'arrive pas à mettre en place la procédure pour mise en ligne de plusieurs sites.
J'ai donc tout effacé, recréé un répertoire sur mon espace perso Orange et me suis résolu à ne re-publier que mon premier site (qui fonctionnait auparavant à merveille)
Mais catastrophe, mon logiciel FTP (Filezilla) que j'ai correctement paramétré, ne veut pas établir la connexion au serveur.
Son diagnostic est que mon adresse IP est incorrecte. Or mon logiciel de Ftp est paramétré en mode "passif" donc, me semble -t-il en recherche automatique . . .
Pouvez-vous m'éclairer sur l'origine de cette erreur ? Merci infiniement
Voici la réponse que je viens de recevoir
Bonjour,
Nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande.
Malheureusement, comme le précisent les conditions générales d'utilisation, aucune assistance n'est fournie aux utilisateurs, ni par le Service Clients ni par l'Assistance Technique, sur la composition ou la mise en ligne de Pages Web.
Il vous appartient de vous référer le cas échéant aux FAQ et aux manuels mis à votre disposition dans la rubrique 'Pages Perso', ainsi qu'au forum news:orange.pagesperso.astuces.
Merci de votre confiance.
Bien cordialement,
Je m'en vais de ce pas à la pêche . . .
Peut-être reviendrai-je vers toi pour évoquer la possibilité d'ouvrir des comptes messagerie chez free . . . tu m'en a parlé mais je n'ai pas tout compris.
Merci
Bonjour Chinon37,
Ceci est juste un message d'information et de courtoisie.
Après avoir forcé le ton avec Orange j'ai pu enfin re-publier mon site.
Je suis donc revenu à la situation antérieure : 1 seul site publié.
Maintenant, échaudé par mes tentatives de publication de plusieurs sites dans mon espace "pagesperso-orange" je vais faire des essais avec les informations qu'ils m'ont fournies, mais en utilisant l'ordinateur d'un ami dont le FAI est Orange et qui ne fabrique pas et donc n'édite pas de sites.
Je lui réserverai un espace perso et je ferai chez lui mes essais de publications multiples. Peut-être d'ailleurs puis-je essayer cela dans un cyber centre ? . . .
Cordiales salutations de pelerin98
publl'^lusiersll