problème de connexion avec firefox 3.0.4
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour de firefox (3.0.4), je n'arrive plus à me connecter sur mes sites habituels, alors que opéra et IE fonctinnent normalement.
J'ai désinstallé firefox, puis téléchargé la version complète, toujours rien.
En regardant les forums, j'ai vu que le problème venait souvent du pare feu.
Je suis sous vista, j'ai désactivé le pare feu window sans aucun effet.
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci.
Message envoyé avec : Opera/9.24 (Windows NT 6.0; U; fr)
depuis la dernière mise à jour de firefox (3.0.4), je n'arrive plus à me connecter sur mes sites habituels, alors que opéra et IE fonctinnent normalement.
J'ai désinstallé firefox, puis téléchargé la version complète, toujours rien.
En regardant les forums, j'ai vu que le problème venait souvent du pare feu.
Je suis sous vista, j'ai désactivé le pare feu window sans aucun effet.
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci.
Salut,
comme antivirus, j'ai avast, mais je ne sais pas comment vérifier les paramètres!
comme antivirus, j'ai avast, mais je ne sais pas comment vérifier les paramètres!
Bonjour,
Commence par baisser le niveau de protection du bouclier web, ou même par le désactiver temporairement.
Ensuite, si cela ne change rien, on va vérifier qu'il n'y a pas de scories d'un ancien pare-feu (par exemple un Norton d'évaluation préinstallé sur le PC et désactivé au bout de trois mois). Comme les outils ne sont pas légion pour Vista, on va passer par un log HijackThis.
Commence par baisser le niveau de protection du bouclier web, ou même par le désactiver temporairement.
Ensuite, si cela ne change rien, on va vérifier qu'il n'y a pas de scories d'un ancien pare-feu (par exemple un Norton d'évaluation préinstallé sur le PC et désactivé au bout de trois mois). Comme les outils ne sont pas légion pour Vista, on va passer par un log HijackThis.
- Télécharge HijackThis sur cette page http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download.
- Choisis la version exécutable (Download HijackThis Executable). Après le téléchargement, place le programme dans un répertoire fait pour, par exemple C:\HJT. Ferme tous les programmes que tu as lancés mais laissez tourner ceux qui démarrent automatiquement avec Windows.
- Lance le programme en double-cliquant sur HiJackThis.exe dans l'explorateur (il n'y a pas d'installation mais il faut peut-être le lancer en tant qu'administrateur).
- Choisis Do a system scan and save a log (s'il s'ouvre tout de suite sur la fenêtre de scan, cliquez sur Main Menu). À la fin du scan, il ouvre le rapport dans le bloc-notes.
- Copie-colle ici le rapport contenu dans le bloc-note (supprime les données personnelles qui pourraient éventuellement apparaître dans le log).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Incroyable qu'un forum firefox devienne un forum de débugage windows et ses virus, ou comment utiliser un firewall.
On a quand même fait mieux depuis / il faut s'informer.
Et forum avast: http://forum.avast.ch/
On a quand même fait mieux depuis / il faut s'informer.
Et forum avast: http://forum.avast.ch/
On est ici pour aider les utilisateurs à faire fonctionner Firefox correctement. Même si, pour cela, faut mettre les mains dans le cambouis, y compris celui de l'OS. Il n'est question ici ni de débugage Windows, ni même de virus.
C'est le principe des forums d'entraide en général et de Geckozone en particulier. On ne s'occupe pas de Windows mais de Firefox dans Windows (ou dans Linux ou Mac OS).
C'est le principe des forums d'entraide en général et de Geckozone en particulier. On ne s'occupe pas de Windows mais de Firefox dans Windows (ou dans Linux ou Mac OS).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.