problème à l'installation de KompoZer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Sév

problème à l'installation de KompoZer

Message par Sév »

Bonjour,

ancienne utilisatrice de NVU, j'ai formaté mon ordi il y a peu et en réinstallant certains softs, j'ai décidé de tester compozer à sa place.

J'ai donc téléchargé le soft sur geckozone, vérifié qu'il ne comportait pas de virus, puis lancé l'application.
Kompozer est bien installé et semble fonctionner comme il faut... MAIS le soft à tout bonnement expulsé toutes mes données dans le dossier "mes documents" pour y mettre ses dossiers !

Heureusement que suite à mon formatage j'ai une sauvegarde de ces données sur un DD externe !

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
Ai-je fait une fausse manip ?

Enfin bon, je voulais le signaler ici, car si ça arrive à des personnes qui n'ont pas de sauvegarde, ça peut être fort agaçant :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Extrême est mon étonnement...
De quel dossiers "mes documents" parles-tu? peux tu donner le chemin complet depuis c:/.
Sauf erreur ou ommission de ma part, KpZ (comme son has been Nvu) installe ses fichiers par défaut:
1- dans C:\Program Files pour la partie "logiciel"
2 dans C:\Documents and Settings\Papou\Application Data\KompoZer pour la partie préférences de l'utilisateur, extensions: c'est le profil.

Rien n'est installé ailleurs par KompoZer...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Sév

Message par Sév »

ben là je parle du dossier "mes documents" de l'ordi.

autrement dit :
C:\Documents and Settings\"nom donné à l'ordi pas windows quand on l'installe"\mes documents

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Sév

Message par Sév »

Pardon de multiplier les posts, mais je suis "invitée", je ne peux donc pas éditer :

dans "mes documents", il y a un tas de truc liés à Kompozer, dont plusieurs applications.
c'est donc je crois bien la partie programme qui est arrivée là (d'autant plus que je ne trouve rien de la sorte dans le dossier "programm files"

crevette76
Arias

Message par crevette76 »

(encore sév : me suis créé un compte)

ce qui m'intrigue le plus, ce n'est pas le lieu ou il s'est installé... j'ai peut être rippé quand il m'a proposé l'arborescence (même si j'pense pô) ; ce qui m'inquiète c'est que le dossier dans lequel il squatte est vide de tout ce qu'il y avait dedans avant d'installer le soft.

Je vais remettre mes données, mais que dois-je faire ?
> désinstaller le soft puis le réinstaller ? (mais dans ce cas ne risque-t-il pas de m'arriver encore le même souci ?)
> déplacer tous les dossiers qui sont actuellement dans "mes documents" dans un dossier que je crée dans la partie "program files" ? (mais dans ce cas, ça marchera ??)

:roll: :?:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Peut-on connaitre le nom de quelques fichiers créés par KompoZer dans mes documents?
Ou une copie d'écran de ce dossier?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
crevette76
Arias

Message par crevette76 »

dossiers :
chrome
components
defaults
extensions
greprefs
plugins
res

applications :
kompozer
mangle
rebasedlls
regchrome
regxpcom
shlibsign
uninstall
...

à noter (je viens de m'en rendre compte) : il reste 1 seul dossier dans "mes documents" qui n'a pas été effacé par cette installation : celui dans lequel j'ai posé le fichier "kompozer-0.7.10-win32.fr-FR" d'installation... mais il a lui aussi viré ses copains et est maintenant seul dans un dossier qui comportai à l'origine d'autres documents

crevette76
Arias

Message par crevette76 »

Pour info :

j'ai tenté de réinstaller le soft dans une autre arborescence, et cette fois, non seulement il est installé là où je voulais, mais il n'a rien "poussé pour se faire de la place". Donc tout roule 8-)

Je suis en train de récupérer mes données initialement perdues.

Je ne sais toujours pas ce qui a pu déclencher la première erreur.. :?:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

A mon avis, le nombre extrêmement faible de réactions est inversement proportionnel à notre étonnement.
Non seulement KompoZer ne s'installe *jamais* spontanément dans "Mes Documents", mais il n'efface certainement jamais d'autres fichiers.

Si je n'avais pas lu que la version installée provient bien de Geckozone, je parierais ma casquette qu'il s'agit d'une version vérolée. Et encore... Dans quel but effacer tout le contenu d'un répertoire? Pas très discret, pour un virus ou un spyware qui se voudrait efficace.
A moins qu'il ne s'agisse d'un virus belge?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
crevette76
Arias

Message par crevette76 »

Ymai a écrit : A moins qu'il ne s'agisse d'un virus belge?
:D
Mais blague à part, je ne vois pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire...
indiquer le mauvais dossier dans l'arborescence sans faire trop attention, peut-être... effacer tous "mes documents" sans rien retrouver nulle part, ni dans la corbeille ni ailleurs... j'vois pas comment j'aurais pu ?

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

crevette76 a écrit :je ne vois pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire...
indiquer le mauvais dossier dans l'arborescence sans faire trop attention, peut-être... effacer tous "mes documents" sans rien retrouver nulle part, ni dans la corbeille ni ailleurs... j'vois pas comment j'aurais pu ?
Malheureusement, aucune idée non plus.
Mais j'aurais tendance à privilégier un souci quelque part entre la chaise et le clavier. Maj+Suppr, c'est vite fait...
Que celui qui n'a jamais supprimé des fichiers importants sans s'en rendre compte jette la première bière...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit : Que celui qui n'a jamais supprimé des fichiers importants sans s'en rendre compte jette la première bière...
N'y compte pas, ce serait trop facile...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :
Ymai a écrit : Que celui qui n'a jamais supprimé des fichiers importants sans s'en rendre compte jette la première bière...
N'y compte pas, ce serait trop facile...
[Erratum]Il fallait lire "Corbières"[/Erratum]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Évidemment, ça change tout...
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Le match est vraiment serré!
Saura t'on un jour qui va l'emporter de la bière ou du vin? :P

Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre