Changement de PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ergon38
Arias

Changement de PC

Message par ergon38 »

Bonjour
Je change de Pc. Je passe d'un pc sous xp a un nouveau sous vista.
Je voudrais installer sur le nouveau pc thunderbird. Sur l'ancien, je l'ai déjà.
Je voudrais faire un truc ultra simple mais je ne trouve nulle part une solution compréhensible pour un non bidouilleur : comment faire pour récupérer de mon ancien pc mes messages, mes dossiers et mes contatcs ?
Je n'ai pas trouvé de fonction export ?
Si une bonne âme a la solution, merci à elle !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Bonjour,

Toutes les explications sur le post de JM206 :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
J2m06
Administrateur

Re: Changement de PC

Message par J2m06 »

Bonjour
ergon38 a écrit :Je voudrais installer sur le nouveau pc thunderbird. ../.. comment faire pour récupérer de mon ancien pc mes messages, mes dossiers et mes contatcs ?
Bien que lien que t'as donné Archeboc soit excellent :lol: :lol: Je pense que dans ton cas ce serait peut être )plus simple de copier ton dossier Thunderbird dans Vista et d'installer ensuite Thunderbird

OU
si tu as déjà installé Thunderbird de créer un nouveau profil et de "pointer" sur ton profil que tu viens de copier :wink:
Pour le chemin voir le § Le chemin de TB .... du lien ci dessous: :wink:
(et pour la création du profil voir le § le Gestionnaire de TB et/ou le § La Création... )
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre