Problem avec Java?[Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Melusine
Salamandre

Problem avec Java?[Resolu]

Message par Melusine »

Bonjour,

Voila depuis quelques jours chaque fois que je ne connecte à un site (n'importe lequel) j'ai une petit fenêtre qui me dit :
" [Application java] type error : element is null"

J'ai fait un upgrade de java pensant que cela venait de là mais non, je continue à avoir ce probleme?

Si vous avez des idées sur le comment et pourquoi et surtout comment eviter cette fenêtre, j'apprecierai

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par Melusine le 24 nov. 2008, 11:57, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Commence par vérifier dans Ajout/suppression de programmes que tu n'as qu'une version de Java. Si ce n'est pas le cas, désinstalle tout et réinstalle la dernière version.

Pour réinstaller Java , c'est ici : http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
Choisir Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 7 > Download > choisir "Windows" et cocher I agree to the Java SE Runtime Environment 6 License Agreement > Continue.
Sélectionne et télécharge la version Windows Offline Installation jre-6u10-windows-i586-p.exe (15,52 MB) puis fais l'installation en lançant le fichier jre-6u10-windows-i586-p.exe.

Si tu n'as que la dernière version de Java (Java 6 update 10 ; Java Plug-in 1.6.0_10), classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Melusine
Salamandre

Message par Melusine »

Merci Probleme resolu.

C'etait bien une extension à l'origine du probleme.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

On peut savoir laquelle ? Cela pourrait servir à d'autres.

Bon surf.
Invité

Message par Invité »

Pas de probleme : le fautif etait : Furigana Injector

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Melusine
Salamandre

Message par Melusine »

Du a changement d'adresse mail, mon compte a été desactivé le temps que j'ecrive la reponse ci-dessus.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Merci pour le retour. Voilà une extension que l'on ne croise pas souvent sur ce forum.

Je ne sais pas quelle version tu avais mais il y a une version 1.0 sur le site du développeur (http://code.google.com/p/furigana-injector/) alors que la version d'AMO n'est que la 0.8. Si c'est cette dernière que tu avait, il faudrait essayer la 1.0 (éventuellement sur un profil de test).
Melusine
Salamandre

Message par Melusine »

J'ai essayé de l'installer et quand je le fais, il plante firefox donc je vais attendre une version stable avant de l'utiliser.

Répondre