Image de fond...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Image de fond...

Message par Djukbox »

Bonjour,
voila j'ai commencé à créer mon site web, mais j'ai un petit problème, du moins je ne sais pas comment faire.

Ma question en images :

Image

Mais le problème, c'est que actuellement mon image de fond est ça :
Image

Et donc forcement elle va se "répéter" a la suite du site suivant sa longueur et sa va donner ça :

Image

alors que moi je voudrai ça :

Image

Comment faire ?

J'espère avoir été suffisamment explicite sur mon problème et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Djukbox
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par Djukbox le 21 nov. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

avec 2 blocs et leur image de fond: un qui prendra la partie haute + 1 pour le fond uni (une simple bande avec répétition verticale suffira)

Merci de réduire la taille des captures d'écran
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Merci pour la réponse si rapidement.

Je ne sais pas encore maitrisé totalement Kompozer, pourriez vous m'expliquer la démarche pour créer les blocs ? :oops:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

Pour apprendre à créer des bloc, tu peux lire cette page :
http://info.sio2.be/kpz/3/2.php
ou bien celle-ci :
http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnForme2.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

A noter que dans les liens donnés par Gagea le fond des différentes parties (menu, en-tête, bas de page, corps principal,...) ont juste été habillé de couleur de fond, mais rien n'empêche d'y ajouter ou de les remplacer par une image de fond.
On peut même ne pas avoir de couleur de fond , et avoir une image "générale" de fond pour la page totale (élément body de html).

Tu peux regarder ce qu'a fait Toutiweb
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 892#483892

Elle a créée son contenu, puis son fond de page, ensuite elle a positionné les différentes parties en fonction du fond de page avec un fichier css.
Image

Des exemples de menus qui changent d'aspect avec des css différents
http://tutorials.alsacreations.com/modelesmenus/

ou mieux la même page vue avec des présentations différentes, le html ne change pas, juste le css est modifié d'un modèle de conception à l'autre!
http://www.csszengarden.com/tr/francais/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 22 nov. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
lafo
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2007, 15:57

Photo de fond de page

Message par lafo »

Bonjour :idea:
Moi aussi j'ai quelques problèmes avec mes fonds de pages sur le petit site que je suis en train de me faire!
Si dans la majorité des cas j'arrive à placer ma photo en fond de page il arrive que ce soit totalement impossible !!
J'ai remarqué que ça arrive souvent lorsque j'essaye avec une photo que j'ai retouché (malgré que je l'enregistre en "jpg" et indifferemment en format1000x800 pixels ou 1500x1200pixels avec une taille de 600 à 100 Ko)
.
Je fais surement unne erreur lors de l'enregistrement mais je n'arrive pas à savoir laquelle

Si quelqu'un a déjà eu ce problème j'aimerai bien savoir comment il l'a résolu
:oops:
En vous remerciant et bonne continuation avec Kompozer
J-C :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Sans l'adresse de ta page, cela va être dur de dire quelque chose!
lafo.jc

fond de page

Message par lafo.jc »

à Tyrannosaurus Rex

Je ne peux pas t'envoyer l'adresse de ma page vu que je suis en train de faire mon site et que je n'ai encore rien mis en ligne!
Je pense qu'il y a des critéres assez précis ( :?: )pour une photo de fond de page comme la taille et d'autre paramétres que je ne connais pas .
Si je ne peux pas résoudre ce problème ,tant pis mais j'aurais quand même bien voulu comprendre :!: (surtout que comme je l'ai déjà dit ça ne touche que certaines photos !!!)
J'arrive à faire pas mal de chose ,comme faire des diaporamas ,des titres,inserer quelques gifs,modifier un peu de tout.
Je me suis crée des boutons tout simples avec des liens ,des titres avec également des liens sur d'autres pages etc.. :oops:
Enfin je ne l'ai pas mis encore en ligne car il me reste encore du travail dessus mais quand je le ferais ce sera avec FREE
et là j'espere que ça marchera :lol:

Salut

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Photo de fond de page

Message par Ymai »

Bonjour
lafo a écrit :malgré que je l'enregistre en "jpg"
avec quelle extension? .jpg , .JPG, .JPEG ? Attention aux majuscules et aux minuscules.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
lafojc

photo en fond de page

Message par lafojc »

Bonsoir

J'ai trouvé ce qui clochait dans certaines photo mises en fond de page,c'est tout simplement que Kompozer ne prend pas les titres des photos qui comportent des apostrophes (') et certainement aussi d'autres signes !! :lol:
Pour l'enregistrement en jpeg cela dépend avec quel logiciel on enregistre ;Avec Gimp on peut enregister avec le sigle jpg et ensuite sur XP cela donne une photo en jpeg

A+ :P

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité