Légende de tableau ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Norbere
Salamandre

Légende de tableau ?

Message par Norbere »

Bonjour ! je suis nouvelle dans l'utilisation de Kompozer.

J'ai un petit problème avec l'utilisation de ce logiciel pour insérer une légende à un tableau :
Lorsque j'ouvre la fenêtre "propriétés du tableau" et que je choisis une propriété pour la légende (au dessous ou...) je clique "appliquer" puis OK.
Si je retourne dans l'onglet "normal", toute ma page a disparu, tout est bloqué, impossible de continuer sauf enregistrer la page (le code source lui est bon)
Si j'ouvre à nouveau le fichier, tout est redevenu normal, les modifs ont été enregistrées.

Sans doute il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ! :oops:

Merci pour toute réponse qui pourrait m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b1) Gecko/20081007 Firefox/3.1b1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bug encore jamais répertorié et que je confirme.
[edit]Ceci dit, jusqu'à ce jour, j'ignorais même qu'un tableau pouvait recevoir une légende. Mais ça ne justifie pas le bug.[/edit]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Norbere
Salamandre

Message par Norbere »

Merci de ta réponse Ymai !

En fait , moi non plus, je n'avais jamais mis de légende dans un tableau. J'ai trouvé cela dans :
http://www.gtalbot.org/NvuSection/Guide ... tion3.html
Il semblerait donc que ce bug n'existait pas dans NVU ?

En fait , uniquement gênant au cas où aurait voulu l'utiliser - mais pas grave puisqu'on peut récupérer le fichier en l'enregistrant.
Ceci dit, je ne vois pas que ce soit très utile ! :lol:

Bonsoir !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b1) Gecko/20081007 Firefox/3.1b1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ben moi, je n'arrive pas à le faire planter???!!
J'ai toujours accès à toutes les fonctions après la manip décrite par Norbere.

Par contre, il me semble que seules les légendes au dessus ou au dessous fonctionnent, mais pas droite et gauche.

Edit: j'ai réussi à mettre une marge à droite ou à gauche, mais toujours pas de plantage.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Caramba! Ça ne plante plus.
Le bug aléatoire, avec un regard vicieux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je n'arrive pas à reproduire le bug non plus, mais il y a pas mal de trucs un peu bizarres avec les tableaux.

Norbere : pourrais-tu nous envoyer le code de ta page html STP ? Il suffit de copier/coller le contenu de l'onglet "source".
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Norbere
Salamandre

Message par Norbere »

Moi j'ai refait, avec htlm ou xhtml et j'ai toujours ce bug, (avec KompoZer 0.7.10)
Mais bizarement, une fois enregistrée, fermée puis rouverte, la page est correcte tout est pris en compte et des modifs peuvent être faites sans bug.

Voici le code source :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type" />
  <title>nouvelle page</title>
</head>
<body
 style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(204, 204, 204);">
UNE NOUVELLE PAGE<br />
<br />
<br />
<table
 style="text-align: left; background-color: white; width: 350px;"
 border="4" cellpadding="2" cellspacing="2">
  <caption>Tableau 1</caption><tbody>
    <tr>
      <td></td>
      <td></td>
      <td></td>
    </tr>
    <tr>
      <td></td>
      <td></td>
      <td></td>
    </tr>
    <tr>
      <td></td>
      <td></td>
      <td></td>
    </tr>
  </tbody>
</table>
<br />
<br />
<br />
<br />
</body>
</html>
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Curieux autant qu'étrange.
Toujours non reproductible. Même avec le code source ci-dessus... Et pourtant, je n'ai pas rêvé: j'ai observé ce bug. Une seule fois.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

As-tu quelque chose de noté dans outils > console javascript?
Je n'ai pas la prétention de pouvoir décrypter la chose le cas échéant :? , mais ça peut aider Kazé.

L'idéal, c'est de vider cette console de son éventuel contenu et de provoquer le bug, puis de transcrire ici ce que la console te dit.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Norbere
Salamandre

Message par Norbere »

Bonsoir !
J'ai chargé Kompozer (0.7.10) sur un autre Pc avec une autre version de windows.
J'ai recommencé les manips décrites sur mon 1er post.

J'ai le même résultat :
sur l'onglet Normal : la page s'efface progressivement lorsque je suis sur la fenêtre "propriétés du tableau" après que j'ai choisi l'option de légende "au-dessus du tableau" et que je clique sur "appliquer".
sur les onglets Balises et Aperçu : page également effacée
sur l'onglet Source : c'est correct,

J'enregistre,je ferme le dossier, je le rouvre :
la page avec le tableau et sa légende (je l'ai tapée dans le code source avant d'enregistrer) apparaissent bien sur tous les onglets de visualisation
Donc ce n'est qu'un petit problème!

Merci encore pour toutes vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre