Drôle (?) de panne de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Weinfeld
Arias

Drôle (?) de panne de TB

Message par Weinfeld »

Sans aucun préavis, à l'ouverture de Tb (dont je me sers depuis plusieurs années sans aucun problème), je trouve une fenêtre vierge et Tb me demande de créer un compte... Le contenu du dossier Profile me semble complet, en particulier tous les fichiers Mail. J'ai recréé mes trois comptes, et j'ai vu "revenir", mais de façon partielle seulement, la liste des courriers reçus et envoyés. Mais par exemple, tout le contenu du dossier local reste invisible, alors que les courriers existent dans les dossiers .sbd

Je voudrais bien savoir comment récupérer tout ce qui existe dans divers fichiers du profil mais qui ne se voit pas par le biais de Tb.

PS : il me semble que cette panne assez grave est arrivée très peu de temps après une mise à jour automatique de Firefox (version 3.0.4)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
ce genre de "panne" est assez "courant" malheureusement il suffit d'une coupure de windows (volontaire ou pas) alors que TB est encore en fonction...en general c'est le fichier "prefs.js " de ton profil qui en fait les frais
as tu plusieurs prefs.js dans ton profil?
si tu as des dossiers .sbd c'est que tu as créé des sous dossiers dans TB bien souvant il suffit de recreer ce dossier (meme nom,majuscule,emplacement...)pour que les mails réapparaissent
si par exemple tu as créé un dossier Archive avec des sous dossiers famille,boulot...il suffit de recreer uniquement le dossier Archive pour que tout reapparaisse...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre