virus / faux positif ? [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
virus / faux positif ? [Résolu]
Bonjour,
J'ai le même problème que Matmat, depuis le 16 novembre, dès que je lance Firefox 3.03, mon antivirus « Bitdefender Internet Security 2009 » m’indique qu’il a bloqué un virus inconnu à un emplacement inconnu !
J’ai donc analysé tout les fichiers de l’ensemble des disques durs avec cet antivirus (récent et mis à jour toutes les heures) sans succès. Que faire ?
Merci d’avance.
Configuration : Ordinateur portable Acer Aspire 7730G, Vista Home Premium SP1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J'ai le même problème que Matmat, depuis le 16 novembre, dès que je lance Firefox 3.03, mon antivirus « Bitdefender Internet Security 2009 » m’indique qu’il a bloqué un virus inconnu à un emplacement inconnu !
J’ai donc analysé tout les fichiers de l’ensemble des disques durs avec cet antivirus (récent et mis à jour toutes les heures) sans succès. Que faire ?
Merci d’avance.
Configuration : Ordinateur portable Acer Aspire 7730G, Vista Home Premium SP1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Salut à toi 
Tu es à la version 3.0.3 de Firefox, mais la dernière est la 3.0.4 : peut-être que Firefox commence à se mettre à jour, et donc télécharge des fichiers que l'antivirus prend pour du très méchant. Il faut avant tout vérifier que Bittedéfènedeur laisse Firefox faire ce qu'il veut (à voir dans les paramètres et / ou options), et peut-être même essayer de réinstaller Firefox pour t'assurer qu'aucun message de blocage ne s'affiche.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Tu es à la version 3.0.3 de Firefox, mais la dernière est la 3.0.4 : peut-être que Firefox commence à se mettre à jour, et donc télécharge des fichiers que l'antivirus prend pour du très méchant. Il faut avant tout vérifier que Bittedéfènedeur laisse Firefox faire ce qu'il veut (à voir dans les paramètres et / ou options), et peut-être même essayer de réinstaller Firefox pour t'assurer qu'aucun message de blocage ne s'affiche.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
zx80
Hello,
Merci pour ta réponse très rapide.
En effet Firefox était bien en train de passer à la version 3.04 (mais depuis plusieurs jours ?).
Pour l’instant, depuis cette mise à jour, et après 3 à 4 arrêt/démarrage de Firefox, je n’ai pas reçu de message d’attaque virale via Bitdefender. Pourvu que cela dure.
J’ai envoyé un mail à Bitdefender, aurai-je une réponse ?
Merci encore une fois.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Merci pour ta réponse très rapide.
En effet Firefox était bien en train de passer à la version 3.04 (mais depuis plusieurs jours ?).
Pour l’instant, depuis cette mise à jour, et après 3 à 4 arrêt/démarrage de Firefox, je n’ai pas reçu de message d’attaque virale via Bitdefender. Pourvu que cela dure.
J’ai envoyé un mail à Bitdefender, aurai-je une réponse ?
Merci encore une fois.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Re: zx80
Automatique ? Ouizx80 a écrit :J’ai envoyé un mail à Bitdefender, aurai-je une réponse ?

Il faut garder en tête que les logiciels de protection sont parfois bien lourds, trop exigeants, et repoussent beaucoup de logiciels pourtant gentils comme tout.
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Re: zx80
C'est peut-être parce que Bitdefender lui fait des misères qu'il a eu tant de mal à se mettre à jour (bon, en plus, du 16 au 17 novembre, cela ne fait pas vraiment plusieurs jours).zx80 a écrit :... Firefox était bien en train de passer à la version 3.04 (mais depuis plusieurs jours ?).
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