onglet impossible à éviter - version 3.0.4 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dragonax

onglet impossible à éviter - version 3.0.4 [Résolu]

Message par dragonax »

Bonjour

j'ai installé (automatiquement :roll: ) la version 3.0.4 de Mozilla firefox.

Au premier démarrage d'après update il me donnait deux onglets: un avec ma page d'accueil et un autre avec le lien (onglet visible en premier)

http://fr.www.mozilla.com/fr/firefox/3.0.4/whatsnew/

bref, pour m'annoncer la bonne nouvelle :)

Seulement, il semble que le problème soit persistant: même si je redémarre le PC, il reste sur cette onglet à la c**

J'ai essayé de démarrer sur une page vide, de faire un reset complet de mozilla, j'ai même désinstallé la version 3.0.4 pour la réinstaller mais le problème est persistant :(

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? D'habitude je me débrouille plus que bien avec mon PC mais là je :oops: :cry:

merci à tout un chacun pour sa contribution :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

redonne une autorisation dans ton firewall et / ou antivirus pour firefox. ce sont souvent eux qui machprotent le bouzin. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

dragonax

Message par dragonax »

Mori a écrit :salut,

redonne une autorisation dans ton firewall et / ou antivirus pour firefox. ce sont souvent eux qui machprotent le bouzin. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
bonjour,

merci pour ta réponse mais malgré la suppression et la ré-autorisation dans Zone alarm (free edition), c'est toujours la même me... :(
lelorrain
Arias

Message par lelorrain »

bonsoir

regarde si le pare feu est réglé sur haut , dans ce cas le ramener à moyen .

LL
dragonax

Message par dragonax »

bonjour,

je crois que vous ne comprenez pas mon problème: quand je démarre mozilla firefox, ma fenêtre contient toujours deux onglets dont celui qui est gênant car il est le premier.

Zonealarm... J'ai testé sans firewall et sans antivirus, ça donne pareil :(

Il semble que ce soit au niveau de la config de Mozilla que j'ai un problème mais je ne sais pas où aller regarder :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

si si si [impératrice] on comprend ton problème : zone alarm.

http://www.geckozone.org/forum/search.php
critères de recherche : zone alarm dans forum : Mozilla Firefox navigateur => 279 occurrences !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111309 Firefox/3.0.4

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

lelorrain
Arias

Message par lelorrain »

bonsoir
si tu fermes cet onglet , si il ne veut pas le déplacer par un drag and go et le fermer ensuite aller dans les options du Fox , et dans l'onglet " Général" cliquer sur pages courantes , pour n'avoir plus que l'onglet de ta page d'accueil au reboot .
LL
dragonax

Message par dragonax »

lelorrain a écrit :bonsoir
si tu fermes cet onglet , si il ne veut pas le déplacer par un drag and go et le fermer ensuite aller dans les options du Fox , et dans l'onglet " Général" cliquer sur pages courantes , pour n'avoir plus que l'onglet de ta page d'accueil au reboot .
LL
bonjour

rien ne marche :(

j'ai essayé ton "truc" puis "afficher une page vide au démarrage de ff mais rien, cette "crasse" reste...
cela devient énervant :twisted: à force de chercher et de ne pas trouver :(

Lionel3825

Message par Lionel3825 »

J'ai exactement le même problème.
C'est vraiment pénible.

Si je trouve pas la soluce, je vais virer firefox, c'est dommage mais bon, s'il se comporte comme un malware !

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Créer un nouveau profil ?

(PS: les menaces ça marche pas...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
peut etre en allant dans c:...user\local setting\mozilla\firefox..;et en supprimant le dossier updates et les 2 fichiers en .xul
(tu peux aussi essayer avant suppression de renommer ce dossier firefox en firefox-old)

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Et plus simplement, dans Outils / Options / Général / Démarrage / Page d'accueil, y a-t-il bien juste une adresse ?

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Est-ce que tu es "administrateur" sur ton ordinateur ?
Lionel3825

Message par Lionel3825 »

Bonjour,

Excusez-moi pour mon post précédent qui manquait un peu de correction.

Je précise que je suis à l'aise avec les réglages et que j'ai déjà bien sûr exploré le menu option. J'ai même configuré Adblock plus pour qu'il stoppe cet onglet sans succès.

Je n'utilise pas zone alarm.
Pour moi il s'agit d'un bug.
J'ai XP Pro SP2

Si une solution apparait ou un correctif je suis preneur.

Merci

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Lionel3825 a écrit :... Pour moi il s'agit d'un bug.
Si c'était le cas, il serait beaucoup plus fréquent. Maintenant, il faudrait déterminer ce qui est commun aux quelques utilisteurs qui ont ce problème.

Donc :
- liste des extensions ;
- noms du pare-feu et de l'antivirus (avec les numéros de dossards) ;
- autres utilitaires de sécurité (notamment contrôleur d'intégrité et autres machins destinés à interdire les modifications de configuration) ;
- manipulations éventuelles réalisées pour sécuriser Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre