Executer un fichier EXE avec Firefox 3.0.4? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hoppsuisse
Arias

Executer un fichier EXE avec Firefox 3.0.4? [Résolu]

Message par hoppsuisse »

Bonjour, nouveaux dans ce forum et je voudrais avoir votre aide...

J'ai adopter Firefox depuis quelque temps a la concurence de Internet Explorer. et je voudrais savoir si il y a la possibiliter d'executer directement un fichier exe depuis internet avec firefox? comme avec Internet explo.

si oui comment faire et si non pourquoi?

merci de votre aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
calimo
Animal mythique

Re: Executer un fichier EXE avec Firefox 3.0.4?

Message par calimo »

hoppsuisse a écrit :Bonjour, nouveaux dans ce forum et je voudrais avoir votre aide...

J'ai adopter Firefox depuis quelque temps a la concurence de Internet Explorer. et je voudrais savoir si il y a la possibiliter d'executer directement un fichier exe depuis internet avec firefox? comme avec Internet explo.
Non.
hoppsuisse a écrit :si oui comment faire et si non pourquoi
Question de sécurité. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ra-mon
Varan

Re: Executer un fichier EXE avec Firefox 3.0.4?

Message par ra-mon »

Re- (on s'est déjà croisé sur un sujet lié à la sécurité de Firefox, non ?)
calimo a écrit :
hoppsuisse a écrit :Bonjour, nouveaux dans ce forum et je voudrais avoir votre aide...

Non.
hoppsuisse a écrit :si oui comment faire et si non pourquoi
Question de sécurité. :wink:
Si ce n'est pas une bonne blague ou de la vulgarisation de base pour néophyte en herbe, pourrais-tu expliquer plus complètement en quoi l'interdiction d'exécuter un programme téléchargé directement (depuis le dialogue de téléchargement, j'imagine) est un gage de sécurité ?
Parce qu'en général, quand on télécharge un fichier exécutable, c'est pas pour le garder sur son disque sans jamais l'exécuter, non ?

Pour hoppsuisse: En fait on n'exécute rien depuis Internet, avec Internet Explorer ou d'autres... On télécharge et, une fois, le programme entièrement enregistré sur le disque (en cache), on le lance, tout simplement.
Ça permet parfois de gagner du temps ;)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.62 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ça te laisse le temps de le faire analyser par ton anti-virus ... enfin, je suppose, parce que "fichier auto-exécutable téléchargé du net" & "anti-virus", je ne vois plus trop à quoi ça peut correspondre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Mori a écrit :ça te laisse le temps de le faire analyser par ton anti-virus ...
Les antivirus, depuis des années disposent d'un moniteur résident qui surveille tous les enregistrements et exécutions de programmes, en temps réel on va dire...
Souvent même on leur ajoute une fonctionnalité qui renifle les flux entrants/sortants (avant qu'ils soient entièrement arrivés sur le disque) grace à des Bouclier Web ou autre connerie marketing.
Donc, si antivirus il y a, le cerbère essayera de faire son taf, c'est la moindre des choses. Je crois même que Firefox 3 est censé collaborer avec un éventuel copain antivirus...
Si l'utilisateur n'a pas d'antivirus, je ne vois pas ce qu'un ou deux clics de plus (dans la fenêtre des téléchargements terminés de Firefox) changerait à l'affaire ;)
Si l'utilisateur dispose d'un antivirus à l'ancienne, c'est à dire un simple "scanner à la demande", il ne devrait, en toute logique, pas tenter ce genre de prouesse pour gagner un clic ou deux.
En sachant quand même que tout programme exécutable n'est pas un virus :)
@+
--
Pierre

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si l'exécution d'un exe peut se faire directement dans le navigateur, alors je suppose qu'il est plus facile de piéger l'utilisateur.
Un exe téléchargé nécessitera encore une action opérateur avant de faire des dégats!

Pour s'en rendre compte il suffit de voir les sites de Q ou de cracks qui te suggérent de télécharger toutes les maj and co..., un clic maladroit dans les 1000 et 1 fenêtres à fermer, et c'est le début des emmerdes.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Si l'exécution d'un exe peut se faire directement dans le navigateur, alors je suppose qu'il est plus facile de piéger l'utilisateur.
Mais Firefox permet, d'un simple double-clic en son sein, de lancer un exécutable téléchargé, avec un message d'alerte (désactivable).
D'autre navigateurs fournissent l'alerte similaire (pas désactivable) directement au moment du choix télécharger/exécuter. Quelle différence d'un point de vue "sécurité" ?
Un exe téléchargé nécessitera encore une action opérateur avant de faire des dégats!
Mais tous les exécutables ne font pas des dégats, voyons, loin de là... aussi avoir le choix n'est pas incohérent.
Si on part du principe qu'un exécutable est systématiquement un risque on ne devrait même pas laisser télécharger ce type de contenu via un navigateur sûr, non ?
Pour s'en rendre compte il suffit de voir les sites de Q ou de cracks qui te suggérent de télécharger toutes les maj and co..., un clic maladroit dans les 1000 et 1 fenêtres à fermer, et c'est le début des emmerdes.
Alors là... si on en est à la maladresse qui consiste à cliquer sur le bouton [Exécuter] pour fermer des popups, je ne vois pas ce qui empècherait de poursuivre les conneries une fois sorti du site de cul ou de cracks, bien mal protégé par un antivirus maladroitement pas à jour ou un anti-malware intégré pas efficace ou que sais-je encore :D

@+
--
Pierre

hoppsuisse
Arias

Message par hoppsuisse »

ok merci de vos réponse...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre