Bonjour à toutes et à tous,
Je viens en ces lieux afin de vous présenter une de mes création: le site dreadcast.net !
Comme les avis des internautes sont très appréciés, tant au niveau général que technique, design, équilibre, rp... je me permet de mettre la communauté de Geckozone à contribution !
Si de votre coté vous avez besoin de conseils pour développer une partie de votre site (que ce soit du HTML/CSS/PHP/JS/AS... même des techno MS) n'hésitez surtout pas !
Je reste à votre entière disposition par MP ici ou par mail.
Je n'ai pas la science infuse mais je pense avoir acquis à travers le projet dreadcast quelques connaissances de base que je suis tout à fait apte à faire partager, tant au niveau hardware que software.
Passez une très bonne soirée !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Que pensez-vous de Dreadcast.net ?
Que pensez-vous de Dreadcast.net ?
It's nice to be important but it's more important to be nice.
- Une bonne divite aiguë : il doit y en avoir pas loin de 50 (des <div>), ce qui est probablement 45 de trop. Ta page est structurée comme si elle était en tableaux. En CSS, il est plus simple d'avoir des images plus grandes et moins nombreuses. Et ta css est beaucoup trop complexe, tout est redondant et répété de nombreuses fois.
- Sémantiquement, c'est assez pauvre : pas de structure de titres (h1, h2, ...)
- Des erreurs en grand nombre, tant en html qu'en css
- Niveau accessibilité, on peut faire mieux : les textes alternatifs (alt) pour les images vides comme debut-menu, ne transportant aucune information, doivent être vides (c'est-à-dire alt="" attention ne surtout pas les enlever !) - au passage ce genre d'image doit être dans la css, pas dans le contenu
- les tailles sont tout en px, donc le design est trop rigide (ça se voit moins avec Firefox 3). Utilise des valeurs relatives comme les em qui améliorent un éventuel redimensionnement !
- sinon je n'aime pas le blanc sur noir mais c'est purement personnel
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
- Sémantiquement, c'est assez pauvre : pas de structure de titres (h1, h2, ...)
- Des erreurs en grand nombre, tant en html qu'en css
- Niveau accessibilité, on peut faire mieux : les textes alternatifs (alt) pour les images vides comme debut-menu, ne transportant aucune information, doivent être vides (c'est-à-dire alt="" attention ne surtout pas les enlever !) - au passage ce genre d'image doit être dans la css, pas dans le contenu

- les tailles sont tout en px, donc le design est trop rigide (ça se voit moins avec Firefox 3). Utilise des valeurs relatives comme les em qui améliorent un éventuel redimensionnement !
- sinon je n'aime pas le blanc sur noir mais c'est purement personnel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3