impossible d'importer mes contacts sur"Simple Mail"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jepila
Salamandre

impossible d'importer mes contacts sur"Simple Mail"

Message par jepila »

Bonsoir
j'ai installé l'extention "Simple Mail" mais je n'arrive pas a importer mes contacts soit de Gmail ou Hotmail.
est ce que quelqu'un aurait la solution?
merci d'avance
Bonne soirée
a+
jep :? [/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Jean Pierre

Toshiba Satellite P200 / Vista premium / RAM 2048 / DD 160 ( 2x80 )+ 500 /FF3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Salut !
Dans SimpleMail il y a le mot simple qui a la même signification en français : simple.
Il ne faut donc pas s'attendre à des mirâcles de cette extension qui se veut volontairement simple et ne peut donc pas se permettre d'implémenter des fonctions complexes telles que l'importation de données, sans quoi elle perdrait son appellation de simple et deviendrait simplement Mail. J'espère que le message est clair ;-)

PS : en plus importer les contacts de hotmail est probablement parmi les choses les plus compliquées à réaliser qui soit (pour gmail je ne sais pas, mais ça ne doit pas être très différent !).
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

calimo a écrit :PS : en plus importer les contacts de hotmail est probablement parmi les choses les plus compliquées à réaliser qui soit (pour gmail je ne sais pas, mais ça ne doit pas être très différent !).
Pour Gmail, la liste des contacts peut être exportée depuis un sacré bout de temps (Contacts / Exporter).
Pour Hotmail, cela est possible aussi, tout simplement dans Contacts / Gestion / Exporter.

Ensuite, il reste à l'importer avec Simple Mail :
  • 1- le format nécessaire est vCard (fichiers VCF) : depuis Gmail ça se fait directement, depuis Hotmail il n'y a peut-être que le format CSV*
    2- dans Simple Mail, fais un clic droit dans le cadre des contacts, en bas à gauche, et choisis Importer…
Et puis voilà :P

(*) pour transformer du CSV en VCF, il y a plusieurs sites
[Édité] Je n'ai pas testé, mais si tu ne trouves rien sur le Net, le meilleur logiciel de conversion doit bien être Thunderbird !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre