demande d'avis

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

sailorstep
Arias

demande d'avis

Message par sailorstep »

Bonsoir,

Pouvez vous faire le tour, si vous avez 5 mn et que cela vous interesse, de mon site et me signaler ce qui cloche. Principalement les utilisateurs de IE, je suis sous linux donc pas de référence en affichage.
C'est pour notre assos et je ne voudrais pas passer trop pour un manche en me proposant de m'occuper du site :lol: :wink: :lol:

http://www.texaslinedance.net

Allez y de vos commentaires j'écoute tous

A+ Mich
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Rapidement:
La page est 50 fois trop lourde: les images doivent être compressée pour un affichage rapide.
Le poids de la page est actuellement de 5 145 Ko, dont 5 130 Ko pour les images!! Chaque image ne devrait pas dépasser 50 à 100 Ko. Pour cela, utiliser un logiciel de retouche d'image.
L'affiche: elle s'affiche en 271 x 382 px, mais elle mesure réellement 2480 x 3 508 px.
Si tu ramène s taille sur le serveur à sa taille d'affichage (avec un logiciel de retouche d'image) tu auras une image qui pèseras 24 Ko!! sans que le visiteur du site ne s'en rende compte.
image compressée:

Image

Il existe une extension Firefox: IE net renderer qui permet déjà d'avoir un aperçu pour IE 5.5, 6, 7, 8 beta1.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Je dirai même que l'image réduite par chinon37 est légèrement plus nette que la grande réduite par le navigateur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092416 Firefox/3.0.3
JP
Image
Image
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

En plus de ce que t'a dit Chinon, quant à la compression des images, je pense qu'il y en a beaucoup trop, tellement qu' on finit par ne rien voir!
Ca manque de respiration!
De surcroît, tant qu'il y aura des erreurs dans ta page évite de mettre l'icône du W3C!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
sailorstep
Arias

Message par sailorstep »

Bonsoir,

j'ai bien reçu le message donc je vais épurer tout cela et refaire mes compressions d'images. J'aurais du y penser.
Je suis entrain d'apprendre le CSS pour être plus efficasse.

Je vais repenser tout cela

Merçi de vos conseils

A+ Mich
Répondre