Filezilla [RESOLU]
Modérateur : chinon37
Filezilla [RESOLU]
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai dû restaurer mon DD suite à gros virus.
Après restauration système, le site que j'avais déjà publié et mis à jour maintes fois a été lui aussi rechargé (code html généré par Kompozer)
J'ai re-téléchargé Kompozer et Filezilla mais maintenant je ne peux plus publier de mises à jour.
J'ai bien indiqué à ma première utilisation de Filezilla l'hôte, l'utilisateur et le mot de passe.
Il lit bien tout le répertoire des pages pour charger la fenêtre de droite, mais quand je veux transférer une page html modifiée (à gauche) vers la droite pour mise à jour, il me dit :
Connexion au serveur impossible . . . Où est l'erreur ?
Note : Si je relance Filezilla, malgré que j'aie déjà chargé hôte, utilisateur et mot de passe, il me les redemande. Or, avant mon virus, je n'ai dû faire cela qu'une fois et ensuite je cliquais sur la petite flèche (triangle pointe en bas) et il retrouvait tout.
Merci de m'éclairer.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
J'ai dû restaurer mon DD suite à gros virus.
Après restauration système, le site que j'avais déjà publié et mis à jour maintes fois a été lui aussi rechargé (code html généré par Kompozer)
J'ai re-téléchargé Kompozer et Filezilla mais maintenant je ne peux plus publier de mises à jour.
J'ai bien indiqué à ma première utilisation de Filezilla l'hôte, l'utilisateur et le mot de passe.
Il lit bien tout le répertoire des pages pour charger la fenêtre de droite, mais quand je veux transférer une page html modifiée (à gauche) vers la droite pour mise à jour, il me dit :
Connexion au serveur impossible . . . Où est l'erreur ?
Note : Si je relance Filezilla, malgré que j'aie déjà chargé hôte, utilisateur et mot de passe, il me les redemande. Or, avant mon virus, je n'ai dû faire cela qu'une fois et ensuite je cliquais sur la petite flèche (triangle pointe en bas) et il retrouvait tout.
Merci de m'éclairer.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Dernière modification par pelerin98 le 10 nov. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Remerciements de pelerin98 et à bientôt (si vous le voulez bien . . . )
Je pense que le problème est lié directement à l'installation de filezilla.
As-tu essayer de désinstaller et ré-installer Filezilla? où as-tu téléchargé l'installeur filezilla?
Tes données personnelles sont indépendantes du logiciel qui lui est installé dans Program Files.
Les données personnelles sont dans C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\FileZilla
Les identifiants et mots de passe sont dans le fichier C:\Documents and Settings\Papou\Application Data\FileZilla\sitemanager.xml
Regarde dedans avec un éditeur de texte pour voir si tout est correct.Si ça plante toujours, supprime le programme et le dossier C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\FileZilla et réinstalle tout.
As-tu essayer de désinstaller et ré-installer Filezilla? où as-tu téléchargé l'installeur filezilla?
Tes données personnelles sont indépendantes du logiciel qui lui est installé dans Program Files.
Les données personnelles sont dans C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\FileZilla
Les identifiants et mots de passe sont dans le fichier C:\Documents and Settings\Papou\Application Data\FileZilla\sitemanager.xml
Regarde dedans avec un éditeur de texte pour voir si tout est correct.Si ça plante toujours, supprime le programme et le dossier C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\FileZilla et réinstalle tout.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Filezilla
Il n'y a pas à dire: qu'est-ce qu'on est bien sans le système à Fenêtres...pelerin98 a écrit :J'ai dû restaurer mon DD suite à gros virus.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bjr et merci pour cette première information mais . . .Fabrice.Tres.Net a écrit :Voir http://josar.free.fr/tutoKompozer/Filezilla.html
Il va falloir aller plus lentement avec moi !
1) je suis sous Vista et déjà je n'arrive pas à accéder avec l'explorateur windows aux dossiers et fichiers que tu cites (Documents and Settings etc . . . ce que je pouvais faire sans problème sous XP)
2) J'ai désinstallé puis réinstallé Filezilla . . . même sanction : quand j'essaie de transférer une page modifiée (gauche) vers la droite il me signale "connexion impossible"
3) Pour ma "culture" personnelle (bien mince en l'occurence) la déclaration à "Orange" que je vais installer un site dans mon espace réservé perso est à faire quand ? Avant la première utilisation de Filezilla ou bien cela n'a pas d'importance ?
4) Avant que je sois obligé de restaurer mon système et tous mes logiciels et fichiers, j'avais déjà publié mon site, et l'avais maintes fois mis à jour avec Filezilla . . . tout cela marchait à merveille.
Question subsidiaire :
Quand je rajoute du texte à des interventions précédentes (comme ce que je fais actuellement) en sélectionnant ("citant") le gentil internaute qui m'a répondu, dois-je mettre quelquechose dans les zones "Nom Utilisateur" et "Sujet" ?
L'Utilisateur, en l'occurence, c'est moi ou le "cité" ?
J'en reste là pour l'instant et merci par avance
[Modo: merci de ne pas poster dans 2 endroits différents (surtout en copié-collé). En cas de récidive, les questions seront supprimées.]
Fabrice t'a donné le lien d'un site sur internet. Pour y accéder tu n'as qu'à cliquer sur le lien. En l'occurrence l'explorateur Windows n'est pas utile puisqu'il ne s'agit pas de fichiers ou dossiers de ton disque dur.
Commence par bien lire ce tuto et si tu crois que tu as tout bien fait comme indiqué, tu peux faire la copie d'écran de ton interface Filezilla quand tu tentes de te connecter pour qu'on essaye de comprendre ton problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Commence par bien lire ce tuto et si tu crois que tu as tout bien fait comme indiqué, tu peux faire la copie d'écran de ton interface Filezilla quand tu tentes de te connecter pour qu'on essaye de comprendre ton problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer