supprimer des données dans un calendrier

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

bulle80
Arias

supprimer des données dans un calendrier

Message par bulle80 »

Bonjour,

J'ai importer les données ics d'un calendrier donnant les phases de la lune dan smon agenda perso. Là je me mélangz, j'aimerai enlever ces données, mai son dirait que tb ne fait plus la différence entre le ics et mes données perso de base.
Je sais pas si je suis très claire, mais si quelqu'un pouvais me donner un tuyau pour effacer ces données, sans le faire manuellement (phase par phase sur toute l'année), je trouverai ça cool.

Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Suggestion : si les phases de lune ont un attribut de catégorie spécifique, il suffit d'utiliser cet attribut pour trier et ensuite selectionner en vrac pour détruire.

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
bulle80
Arias

Message par bulle80 »

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas informaticien... :roll:
Donc si vous pouviez être plus explicite, ç am'aiderait bien :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Quand on affiche l'agenda, dans le menu "Affichage", il y a une option à cocher: "Recherche d'évènements" (et peut-être une loupe dans le bandeau mais comme celui-ci peut être personnalisé, je n'en parle que pour mémoire).
En haut de la fenêtre, il y a à gauche une liste déroulante qui permet de choisir "Tous les évènements" (ou "Tous les évènements futurs").
Ce que je disais est que si l'on clique sur la ligne en dessous sur le mot catégorie, c'est que l'affichage se fait par catégories. L'effacement en bloc est alors grandement facilité.

Une autre solution est d'utiliser vraiment la recherche:
Sur la même ligne à droite, il y a une case (vide à droite de "contenant").
En écrivant "phase" dans cette case, tous les évènements "Phase de la lune" (si l'expression est bien inscrite) vont apparaître en dessous.
Il suffit de parcourir pour vérifier qu'il n'y a pas d'intrus (par exemple "Formation phase finale").

Il suffit alors de tout sélectionner (un clic sur le 1er puis en tenant la flèche de majuscule enfoncée, un clic sur le dernier) et de tout effacer (un appui court sur la touche Suppr).

Est-ce assez détaillé ? :lol:
A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648)
Répondre