zone reactive

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
serais
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2008, 13:53

zone reactive

Message par serais »

Bonjour,

Savez vous si il est possible de créer une zone réactive sur une image, sur kompozer ?

serais



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Non, il faut utiliser OOo (OpenOffice) ou Gimp pour produire le code nécessaire, puis l'insérer dans Kompozer via Insérer > HTML...

Pour + de précision une recherche dans le forum avec ces mots clés te permettra d'obtenir + d'infos!
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Dans "rechercher" sur ce forum avec le mot imagemap, tu devrais trouver ton bonheur :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
serais
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2008, 13:53

zonz reactive

Message par serais »

ok merci :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

Bonjour,
Suite à ce post, je viens de rajouter une page à mon tuto.
Zones cliquables avec imageMap de Gimp
Merci à qui voudra bien la relire et me signaler fautes, erreurs, imprécisions...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Il y a malheureusement une grosse faute dans le bas de page. :wink:
La mention
D'après le cours de Machin
est inappropriée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

Je n'y fais même plus attention.
C'est quand même d'après le cours de Machin que j'ai tout appris.
Merci Machin :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bravo Gagea l'éclair!!!
Un problème et le tuto approprié dans les 5 minutes !!!

Ton site devient un outil formidable... et j'ai l'impression que l'élève va dépasser le maître Machin!! :wink:
Merci pour ce boulot clair et concis.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

chinon37 a écrit : maître Machin!!.
Maître Corbeau?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

J'avais installé, il y a quelques mois, la version gimp-2.4.6-i686-setup.exe.
Si je veux maintenant passer à la nouvelle version gimp-2.6.1-i686-setup.exe, dois-je désinstaller la précédente ?
Le site de téléchargement que j'ai trouvé : http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
Cette version de base est-elle en français ?
Faut-il rajouter le pack l'Additional package : GIMP Help 2 (version 2.4.0) ?
Merci pour vos lumières.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

J'aime faire profiter de mon incompétence. Alors, allons-y:
Gagea a écrit :J'avais installé, il y a quelques mois, la version gimp-2.4.6-i686-setup.exe.
Si je veux maintenant passer à la nouvelle version gimp-2.6.1-i686-setup.exe, dois-je désinstaller la précédente ?
A mon avis, pas de problème. Pas de désinstallation nécessaire.
Le site de téléchargement que j'ai trouvé : http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
Cette version de base est-elle en français ?
Gimp est multilingue. Il s'adapte à l'environnement où on le place. Si l'OS est en français, il sera en français.
Faut-il rajouter le pack l'Additional package : GIMP Help 2 (version 2.4.0) ?
A priori, sous Windows, oui. Sous (Ubuntu) Linux, c'est installé d'office. Mieux pour les feignants.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

Merci pour ces précisions.
J'ai donc installé la version 2.6.1 puis j'ai téléchargé gimp-help-2-2.4.0-setup.exe. J'ai lancé l'installation par double clic et j'ai décoché toutes les langues sauf le français.
Quand, dans le programme, je clique sur Aide j'obtiens ce même message que j'avais avant l'instal de help :

Image

Que faut-il comprendre par le greffon du navigateur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

http://docs.gimp.org/fr/gimp-pimping.html#gimp-prefs-help a écrit : Navigateur d'aide

Navigateur d'aide à utiliser

Choisissez ici le navigateur utilisé pour l'aide de GIMP. L'aide de GIMP est fournie sous forme de pages HTML, donc similaires aux pages Web. Elles peuvent être visualisées à partir du navigateur interne à GIMP ou bien à partir de n'importe quel navigateur moderne.
[Note] Note

Notez que le navigateur d'aide n'est pas disponible sur toutes les plateformes. S'il manque, c'est le navigateur Internet qui sera utilisé.

Navigateur Web

Navigateur web à utiliser

Si vous avez sélectionné « Navigateur Web » pour visualiser l'aide de GIMP, il vous faut spécifier la commande pour lancer ce navigateur externe. Vous devez taper la commande directement dans le champ. Cette option n'a aucune influence si vous avez choisi le navigateur interne pour le système d'aide.
Il semble bien que le navigateur interne basé sur webkit soit absent pour le système d'exploitation à fenêtres colorées.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Message par GAUNCE »

Puisque vous parlez de Gimp, moi j'ai installé Gimp Pack Mode!
Ai-je, ce faisant, commis un crime de lèse X quelconque?
En clair, est-ce une erreur? est-ce acceptable?
Qu'en pensez-vous, mousquetaires, gardiens de l'orthodoxie?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Message par GAUNCE »

je suis intéressé par le fait de créer des zones sur une photo, mais pas pour aller sur une autre page mais à l'instar de a:hover, lorsque mon pointeur passe sur une des zones ça affiche, par exemple une autre photo ou un fichier texte, en surimpression sans que que ça foute le bordel dans la page.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité