Graphisme page web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jpv56
Salamandre

Graphisme page web

Message par jpv56 »

Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'ai suivi quelques tutoriels pour apprendre à mettre en place l'architecture d'un site avec Kompozer. Je suis parvenu à créer des blocs (conteneur, header etc.) et à les modifier à l'aide des CSS.

Je voudrais maintenant m'attaquer à l'aspect graphique.
On m'a conseillé le logiciel libre Inkskape. Pensez-vous que ce soit un outil judicieux pour créer la charte graphique d'un site ?

D'autre part j'aimerais connaitre la technique pour créer un graphisme original qui sorte des limites des blocs, je veux dire par là pour éviter d'avoir un "site rectangulaire". Faut-il créer l'ensemble dans un logiciel puis faire des découpes et les exporter en tant qu'images dans Kompozer dans les blocs appropriés ? Ou bien peut-on se limiter à placer dans le conteneur une image d'arrière plan ?

Si enfin vous pouviez me conseiller un bon tuto en la matière.

Merci d'avance et bonne journée.

JPV56

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Les blocs sont de formes rectangulaires, les images aussi, une image contenue à l'intérieur d'un bloc peut dépasser de ce contenant selon la valeur overflow (dans ce cas overflow:visible).

Pour avoir une présentation de site moins rectangulaires, il suffit de jouer sur la couleur de fond des images ou les transparences

Par exemple voici le logo de cette page Image
jpv56
Salamandre

Message par jpv56 »

Je te remercie, je ne connaissais pas cette fonction overflow.
Je comprends mieux maintenant comment faire "dépasser" une image de son bloc :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre