[Résolu] le petit menu de la navbar, en mode plein écran

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

arsunt
Salamandre

[Résolu] le petit menu de la navbar, en mode plein écran

Message par arsunt »

Bonjour,

Je cherche à parfaire mon installation de Firefox 3 en mode Kiosk, grâce à l'extension R-Kiosk forte utile ainsi que deux bidouilles dans le userChrome.css
Il me reste un petit problème à régler, apparu avec Firefox 3 et son mode Plein écran.

En effet, il y a un petit menu qui m'énerve particulièrement : c'est celui qui propose de fermer le mode plein écran ou de masquer automatiquement la barre de navigation, comme l'indique la copie d'écran ci-jointe :
Image

Est-il possible de ne pas afficher, via une préférence ou du texte dans userChrome.css, ce petit menu / petite fenêtre ?
Je n'ai rien trouvé sur internet et dans pref.js, il n'y a que "browser.fullscreen.autohide" comme préférence possible, d'après mes essais.

Merci d'avance !

Nicolas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Un petit ajout dans le userChrome :

Code : Tout sélectionner

#autohide-context 
{
   display: none !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
arsunt
Salamandre

Message par arsunt »

Super ! ça marche très bien :)

Comment fais-tu pour savoir cela ? j'ai cherché des heures sur google et mozillazine KB, sans trouver ... ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

:wink:

Pour celui là pas facile !!
Tu m'as mis sur la piste avec ton autohide. Ensuite avec DOM Inspector (indispensable, devrait être remboursé par la sécu !), comme c'est un popup, j'ai cherché dans le popupset de la fenêtre principale s'il n'y en avait pas un popup avec autohide ou quelque chose d'approchant dans le nom.
Et là bingo, un autohide-context tout beau :P

Si tu ne connais pas Dom Inspector, c'est un outil qui permet de voir le squelette des pages web ou du navigateur. Tu retrouves ainsi tous les boutons, champs texte, menu, ... que tu veux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Mes extensions
arsunt
Salamandre

Message par arsunt »

Ok Ok !

Je connais DOM Inspector, mais je ne l'utilise que pour le debugage / optimisation du code CSS de mes pages web.

Je ne sais pas comment l'utiliser pour l'interface même de Firefox ...

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

arsunt a écrit : Je ne sais pas comment l'utiliser pour l'interface même de Firefox ...
Menu File->inspect Chrome Document->choisir le fenêtre principale

Si tu cliques ensuite sur inspect, tu verras ton navigateur dans la fenêtre de visu.

Mes extensions
arsunt
Salamandre

Message par arsunt »

c'est formidable ça ! merci bien, vraiment une chouette application :)

Répondre