[Résolu] toolbar google
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] toolbar google
Bonsoir,
J'utilise la toolbar google ainsi que la zone de recherche google intégrée dans FF.
Ne voulant pas faire double emploi, je souhaite garder la zone de recherche (google firefox) qui remplace la zone de recherche de google toolbar, tout en gardant les différent outils proposé par google toolbar.
Cependant, j'arrive à intégré un espace flexible entre la barre de recherche et les autres éléments, mais cet espace n'est pas pris en compte, m'interdisant donc la flexibilité de la zone de recherche, diminution ou augmentation, tout comme le permet le champs de recherche de la barre d'outils google.
Avez-vous une solution.
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J'utilise la toolbar google ainsi que la zone de recherche google intégrée dans FF.
Ne voulant pas faire double emploi, je souhaite garder la zone de recherche (google firefox) qui remplace la zone de recherche de google toolbar, tout en gardant les différent outils proposé par google toolbar.
Cependant, j'arrive à intégré un espace flexible entre la barre de recherche et les autres éléments, mais cet espace n'est pas pris en compte, m'interdisant donc la flexibilité de la zone de recherche, diminution ou augmentation, tout comme le permet le champs de recherche de la barre d'outils google.
Avez-vous une solution.
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par dominus le 22 oct. 2008, 00:31, modifié 1 fois.
Re: toolbar google
Salut,
Vu l'absence de réponses je ne dois pas être la seule à ne pas comprendre ce que tu souhaites faire
Affichage > Barre d'outils > Personnaliser et faire glisser-déposer la zone de recherche vers la popup
Essaye de préciser ta demande si j'ai répondu à côté
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vu l'absence de réponses je ne dois pas être la seule à ne pas comprendre ce que tu souhaites faire

Dans ce cas, le plus simple ne serait-il pas de masquer la zone de recherche Firefox ?dominus a écrit :Ne voulant pas faire double emploi, je souhaite garder la zone de recherche (google firefox) qui remplace la zone de recherche de google toolbar, tout en gardant les différent outils proposé par google toolbar.
Affichage > Barre d'outils > Personnaliser et faire glisser-déposer la zone de recherche vers la popup
Pas besoin d'espace flexible en principe, l'espace entre la barre d'adresse et la zone de recherche peut servir de point d'appui à la souris, pour ajuster la largeur des deux éléments sus-cités.dominus a écrit :Cependant, j'arrive à intégré un espace flexible entre la barre de recherche et les autres éléments, mais cet espace n'est pas pris en compte, m'interdisant donc la flexibilité de la zone de recherche, diminution ou augmentation, tout comme le permet le champs de recherche de la barre d'outils google.
Essaye de préciser ta demande si j'ai répondu à côté

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Voir ma configuration
Non tu as relativement bien compris ce que je souhaite. Cependant ce "point d'appui" qui permet d'ajuster la largeur, n'existe que quand la zone de recherche se situe à côté de la barre d'adresse.Pas besoin d'espace flexible en principe, l'espace entre la barre d'adresse et la zone de recherche peut servir de point d'appui à la souris, pour ajuster la largeur des deux éléments sus-cités.
Ce que j'aimerais, c'est retrouver ce point d'appui si je déplace ma zone de recherche ailleurs qu'à coté de la zone d'adresse !
Ha !
OK, je crois que j'ai compris : tu as placé la zone de recherche Firefox à la place de la zone de recherche de la barre Google, et tu voudrais la redimensionner ?
Que se passe-t-il si tu la redimensionnes avant de la placer où tu souhaites ?
OK, je crois que j'ai compris : tu as placé la zone de recherche Firefox à la place de la zone de recherche de la barre Google, et tu voudrais la redimensionner ?
Que se passe-t-il si tu la redimensionnes avant de la placer où tu souhaites ?
Voir ma configuration
Tu as tout à fait compris, même si mon explication de départ ne fut pas claire pour tout le monde.
Donc pour répondre à ta question qui est :
Par exemple, si je là met dans une zone vide elle va prendre toute la largeur de la fenêtre. Si je la mets entre deux boutons, elle va occuper la toute la largeur en mettant un bouton à droite et un à gauche aux extrémités de la fenêtre.
Les boutons eux-mêmes ne sont pas réglables dans la largeur, je ne peux jouer que sur le nombre de boutons que je mets à droite et/ou à gauche de la zone de recherche, pour définir sa taille. En fait elle s'adapte par rapport aux boutons rencontrées.
Il est curieux de voir que l'on peut redimensionner la zone de recherche google, dans la toolbar google et ne pas pourvoir redimensionner cette même zone intégré dans firefox
J'anticipe une question de certains utilisateurs !
Pourquoi dans ce cas ne pas garder la zone de recherche google de la google toolbar ? Ma réponse est que la zone de recherche google de firefox, permet contrairement à la zone de recherche de google toolbar, d'effectuer des recherches sur d'autres moteurs de recherche que google sans être obligé d'installer des toolbar pour chaque moteur de recherche ou être obligé d'aller sur les sites des moteurs de recherche.
La firefox google toolbar à cette avantage, non négligeable ; dommage que l'on ne puisse pas la redimensionner !
Donc pour répondre à ta question qui est :
La réponse est qu'elle s'adapte automatiquement (sans possibilité de redimensionnement, bien entendu) à la zone dans laquelle elle se trouve.Que se passe-t-il si tu la redimensionnes avant de la placer où tu souhaites ?
Par exemple, si je là met dans une zone vide elle va prendre toute la largeur de la fenêtre. Si je la mets entre deux boutons, elle va occuper la toute la largeur en mettant un bouton à droite et un à gauche aux extrémités de la fenêtre.
Les boutons eux-mêmes ne sont pas réglables dans la largeur, je ne peux jouer que sur le nombre de boutons que je mets à droite et/ou à gauche de la zone de recherche, pour définir sa taille. En fait elle s'adapte par rapport aux boutons rencontrées.
Il est curieux de voir que l'on peut redimensionner la zone de recherche google, dans la toolbar google et ne pas pourvoir redimensionner cette même zone intégré dans firefox

J'anticipe une question de certains utilisateurs !
Pourquoi dans ce cas ne pas garder la zone de recherche google de la google toolbar ? Ma réponse est que la zone de recherche google de firefox, permet contrairement à la zone de recherche de google toolbar, d'effectuer des recherches sur d'autres moteurs de recherche que google sans être obligé d'installer des toolbar pour chaque moteur de recherche ou être obligé d'aller sur les sites des moteurs de recherche.
La firefox google toolbar à cette avantage, non négligeable ; dommage que l'on ne puisse pas la redimensionner !
bonsoir
il y aurait bien une extension qui ferait cela , à voir si elle est compatible aussi , son nom est " Searchbar Autosizer " espérant que cela puisse solutionner le problème .
Ll
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 (.NET CLR 3.5.30729)
il y aurait bien une extension qui ferait cela , à voir si elle est compatible aussi , son nom est " Searchbar Autosizer " espérant que cela puisse solutionner le problème .
Ll
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 (.NET CLR 3.5.30729)
bonsoir,
simplement
dans ton userChrome.css
Zrffntr raiblé nirp : Zbmvyyn/5.0 (K11; H; Yvahk v686; se; ei:1.9.0.3) Trpxb/2008092416 Sversbk/3.0.1931
simplement
Code : Tout sélectionner
#search-container {max-width: 120px !important;}
Zrffntr raiblé nirp : Zbmvyyn/5.0 (K11; H; Yvahk v686; se; ei:1.9.0.3) Trpxb/2008092416 Sversbk/3.0.1931
donc recherche ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
☎ Edith
d'autant que lelorrain te donne une piste sérieuse
donc recherche ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
☎ Edith
d'autant que lelorrain te donne une piste sérieuse
bonsoir à tous
salut voisin Ottomar toujours dans la cancoillotte !
elle est dispo sur Gecko celle ci , mais comme je le dis sur la 2.0 ça marche mais sur la 3.03 je sais point .
Ll
salut voisin Ottomar toujours dans la cancoillotte !
elle est dispo sur Gecko celle ci , mais comme je le dis sur la 2.0 ça marche mais sur la 3.03 je sais point .
Ll