[Résolu]Envoi impossible et demande mot de passe avec domme

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

[Résolu]Envoi impossible et demande mot de passe avec domme

Message par Invité »

[modération:ajouté plus tard] J2m06
ALMERA a écrit :Oui, excusez-moi.

Mais au départ il doit y avoir eu un petit cafouillage.
L'invité qui a posté le message, c'est moi, "Almera".


Bonsoir,

J'utilise TB depuis plusieurs années.
Voilà que depuis deux jours, sans que je ne sache évidemment pourquoi,
il m'est impossible d'envoyer un mail par l'intermédiaire de Thunderbird.

TB me demande à chaque fois le mot de passe pour le serveur de courrier.
Je le lui donne et aussitôt, réapparaît la boite de dialogue me le demandant.
Ensuite apparaît une fenêtre "Erreur d'envoi du message" :
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP.relay.dommel.be. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.

Le test d'envoi d'un mail par Hotmail est réussi et par Outlook Express aussi.

J'ai bien vérifié le mot de passe dans Outils / Options /... / Mot de passe.

Que faire pour pouvoir à nouveau envoyer des mails via Thunderbird ?

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Envoi mails impossible et demande intempestive mot de pa

Message par J2m06 »

Bonjour

[edit plus tard 24.10.08] pour gagner du temps voici comment le problème a été résolu :wink:
La case ->utiliser un nom d'utilisateur et un mdp était cochée :!:
Avec Dommel (pour l'instant :!: )il faut décochée cette case :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 294#481294


réussi et par Outlook Express aussi.
ré-importes les paramètres dans TB :!:
Anonymous a écrit :TB me demande à chaque fois le mot de passe pour le serveur de courrier.
Je le lui donne et aussitôt, réapparaît la boite de dialogue me le demandant.
As-tu vérifé la "casse" de l'adresse emel et/ou du nom d'utilisateur et/ou du mot de passe :?:
et/ou des paramètres SMTP (port / nom ) :?:
Plus d'infos sur le mot de passe , voir le § 28.1 du lien ci dessous:Besoin d'aide
J2m06 a écrit :
  • Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
  • Tout sur le profil :chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,
    sauvegarde/archivage,User.js etc.., >>>> et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.


    Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 24 oct. 2008, 13:57, modifié 5 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

"Ré-importes les paramètres dans TB"

Quelle est la marche à suivre pour ce faire ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

Oui, excusez-moi.

Mais au départ il doit y avoir eu un petit cafouillage.
L'invité qui a posté le message, c'est moi, "Almera".

J'ai vérifié l'adresse email, le mot de passe et le nom de l'utilisateur.
Les paramètres sont les mêmes que pour Outlook Express.

Comment expliquer aussi que pdt des années tout marchait bien et que soudain, sans que je n'ai rien modifié, çà ne veuille plus fonctionner ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
ALMERA a écrit : Comment expliquer aussi que pdt des années tout marchait bien et que soudain, sans que je n'ai rien modifié, çà ne veuille plus fonctionner ?
je n'ai pas d'explication :cry:
As-tu essayé :
1)de supprimer le mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe :?:
2)et/ou de modifier ton mot de passe directement depuis el site de ton FAI :?:

"Ré-importes les paramètres dans TB"-Quelle est la marche à suivre pour ce faire ?
par ->Outils ->Importer :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

Bonjour,

J'ai supprimé le mot de passe ...rien ne change
Sur le site de mon FAI, j'ai fait un contrôle et c'est le bon mot de passe.
Il doit l'être d'ailleurs, puisque Outlook Express et Hotmail l'accepte.

Et j'ai importé les paramètres de Outlook Express.

Rien ne résout le problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Rien ne résout le problème.
as-tu essayé de le changer :?: (quitte à revenir à l'ancien si cela ne donne rien :!: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

Maintenant, j'ai même le problème pour faire entrer mes mails !!!
TB me demande mon mot de passe et il répond :
"Echet à l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.dommel.be a répondu : Login failed.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

Rien à faire, même en changeant le mot de passe sur mon FAI, je n'arrive pas à expédier un mail.

TB m'avait créé un nouveau compte, je ne sais par quelle manipulation.

Ce compte supprimé, les mails rentrent à nouveau.

Un nouvel essai d'envoi de mail par Outlook Express réussi encore toujours.

Je ne fais pas le test de faire entrer les mails par OE parce que je travaille avec Kanopéa pour éliminer les spams.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

autres solutions :!: (la 1 ou la 2 ou la 3 a essayer :!: )
  • 1)-TB fermé , renommer le fichier 34228326.s en 34228326.s1 par exemple
    ( c'est lui qui contient les mots de passe - peut-être a-t-il un pb :!: )
    2)-Créer un compte (c'est gratuit) chez Gmail.com ( et aussi ajouter un compte à TB ) et te servir du SMTP de gmail pour envoyer.
    3)- Créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :wink:
si cela fonctionne tu pourras ensuite récupérer tes boites

Voir le §Sa création de ce lien pour de l'aide si besoin :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

J'ai essayé la solution numéro 3, créer un nouveau profil dans un nouveau dossier.
Pas de résultat positif.
Toujours impossible d'envoyer un mail. Demande continue du mot de passe.

Pour la solution 1, pouvez-vous me diriger vers le fichier 34228326.s.
Je n'arrive pas à le retrouver.

Merci.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

J'ai aussi utilisé la solution n°2. Créer un compte Gmail.
Le compte ajouté à TB, j'ai réussi à envoyer un mail en utilisant le SMTP de gmail.

Seulement, mon adresse mail figurant sur les mails envoyés de cette façon, sont à l'adresse ....@gmail.com.

Est-il alors possible d'envoyer les messages avec mon adresse @dommel.be ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

ALMERA a écrit :Pour la solution 1, pouvez-vous me diriger vers le fichier 34228326.s.
Je n'arrive pas à le retrouver.
normalement il est dans ton profil avec les fichiers abook.mab et prefs.js
Est-il alors possible d'envoyer les messages avec mon adresse @dommel.be ?
non pas à ma connaissance et c'est effectivement un inconvénient :cry:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

Impossible de trouver ce fichier 34228326.s dans mon profil !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
ALMERA
Gecko
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2008, 21:04

Message par ALMERA »

Comment se fait-il maintenant que mon profil ne contienne pas ce fichier 34228326.s ?
J'ai beau chercher, pas de trace de ce fichier.
Une demande de recherche à Windows ne donne rien non plus.

Quelle autre solution maintenant pour retrouver un TB qui fonctionne et qui permette enfin d'envoyer un mail ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités