ALMERA a écrit :Oui, excusez-moi.
Mais au départ il doit y avoir eu un petit cafouillage.
L'invité qui a posté le message, c'est moi, "Almera".
Bonsoir,
J'utilise TB depuis plusieurs années.
Voilà que depuis deux jours, sans que je ne sache évidemment pourquoi,
il m'est impossible d'envoyer un mail par l'intermédiaire de Thunderbird.
TB me demande à chaque fois le mot de passe pour le serveur de courrier.
Je le lui donne et aussitôt, réapparaît la boite de dialogue me le demandant.
Ensuite apparaît une fenêtre "Erreur d'envoi du message" :
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP.relay.dommel.be. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.
Le test d'envoi d'un mail par Hotmail est réussi et par Outlook Express aussi.
J'ai bien vérifié le mot de passe dans Outils / Options /... / Mot de passe.
Que faire pour pouvoir à nouveau envoyer des mails via Thunderbird ?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3