Page 1 sur 2
Thunderbird ne fonctionne plus
Publié : 19 oct. 2008, 02:09
par seesile
bonjour,
aujourd'hui impossible de me servir de la messagerie, thunderbird plante qd il s'ouvre et me renvoie automatiquement à la fenêtre Mozilla Quality Feedback agent pour signaler l'erreur et me ferme le programme.
j'ai un rapport d'erreur pas très causant
merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 19 oct. 2008, 11:24
par caméléon
Salut,
Même si le rapport n'est pas très causant, peux-tu en copier-coller le contenu ici pour qu'on essai de comprendre?
Par ailleurs, as -tu essayé en
mode sans-échec?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 19 oct. 2008, 19:46
par seesile
pour la signature de l'erreur
AppName: thunderbird.exe AppVer: 1.8.20080.25885 ModName: ntdll.dll
ModVer: 5.1.2600.5512 Offset: 00010193
je vais essayer en mode sans echec
merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 19 oct. 2008, 21:00
par caméléon
Une petite recherche mène tout de suite au coupable (encore

):
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 111#458111
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 25 oct. 2008, 23:59
par seesile
reponse très tardive, mille excuses
je te remercie, je vais de ce pas vérifier .... hum cependant je n'ai pas tout compris.
Publié : 26 oct. 2008, 00:43
par seesile
ca ne marche tjrs pas
j'ai essayé une version antérieure mais ca ne fait trjs rien
je ne peux installer aucunes extensions pour thunderbird car je n'arrive meme pas à lancer le soft, il plante systématiquement à l'ouverture et se ferme.
c'est la première fois que j'ai ce probleme après des années d'utilisation
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 26 oct. 2008, 08:16
par caméléon
seesile a écrit :... car je n'arrive meme pas à lancer le soft, il plante systématiquement à l'ouverture et se ferme...
Et en mode sans echec?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 26 oct. 2008, 17:07
par seesile
caméléon a écrit :seesile a écrit :... car je n'arrive meme pas à lancer le soft, il plante systématiquement à l'ouverture et se ferme...
Et en mode sans echec?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
ca marche en mode sans echec. j'ai installé l'extension mais rien ne change ....
Publié : 26 oct. 2008, 17:50
par caméléon
seesile a écrit :...
ca marche en mode sans echec. j'ai installé l'extension mais rien ne change ....
tu veux dire desinstaller non? Si ça marche en mode sans echec, c'est qu'une de tes extensions provoque le plantage, il faut donc la supprimer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 26 oct. 2008, 21:39
par seesile
bah de toute manière je n'ai aucune extension car suite à un plantage système j'ai du réinstaller windows et donc thunderbird. je m'en suis servi une journée et puis plus rien. pourquoi ?? une mise à jour windows ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 27 oct. 2008, 18:49
par Jedi-mozz
Bonjour
Merci à caméléon. J'avais le même problème au lancement de Tdb.
Démarrage en mode sans échec. Supprimé toutes les extensions et redémarrage de Tdb sans problèmes.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 01 nov. 2008, 14:07
par seesile
ca ne marche tjrs pas ..... personne d'autres n'a rencontré ce probleme ?
peut etre la mise à jour de windows (j'ai regardé un peu ....)
je crois que je vais devoir dire adieu à thunderbird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 01 nov. 2008, 14:21
par J2m06
bonjour
seesile a écrit :ca ne marche tjrs pas ..... personne d'autres n'a rencontré ce probleme ?
quel est exactement ton problème
Apparemment cela fonctionne en mode sans échec
Essaie en créant un nouveau profil
dans un nouveau dossier , voir le
§ Sa Création du lien ci dessous
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Publié : 01 nov. 2008, 19:02
par seesile
J2m06 a écrit :bonjour
seesile a écrit :ca ne marche tjrs pas ..... personne d'autres n'a rencontré ce probleme ?
quel est exactement ton problème
Apparemment cela fonctionne en mode sans échec
Essaie en créant un nouveau profil
dans un nouveau dossier , voir le
§ Sa Création du lien ci dessous
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
une copie ecran pour expliquer
je lance tb et voila ca plante, pas le temps de l'afficher, pas le temps de charger les message, rien !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 01 nov. 2008, 19:51
par J2m06
j'avais compris , mais ce message signale une anomalie et demande si tu veux envoyer un rapport à mozilla
Est-ce que cela fonctionne en mode "no extension"
