Flèche du haut créée un bloc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hermeschll
Arias

Flèche du haut créée un bloc

Message par Hermeschll »

Bonjour,
Je reçois mes mails via Thunderbird sous Ubuntu.

Il arrive qu'en cherchant à corriger une phrase et en remontant dans le texte cela créé un bloc et impossible d'en sortir, donc de corriger mon texte.

Idem quand je cherche à sélectionner un mail dans une liste il arrive parfois que plusieurs mails soient sélectionnés et, du coup, tous soient ouverts les uns après les autres.

Est-ce une fausse manip de ma part ? Je suppose que oui, en tout cas c'est très agaçant et il m'arrive fréquemment d'être obligée de retourner sur le portail du serveur, et sous windows pour envoyer des mails tranquillement (la honte!).

Merci d'avance de m'apporter la solution car il est hors de question que je retourne sous outlook.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bonjour,
J'avoue avoir du mal à saisir ton problème... Tu es sur que ce n'est pas une fausse manipulation de ta part???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

il n'y aurait pas un problème mécanique avec une touche du clavier ou un bouton de souris ?

Essayer le mêmes manip dans d'autres logiciels.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

Pour être plus précise il se produit l'équivalent du shift+flèche haut ou bas de windows, sauf qu'avec "escape" je ne reprends pas la main.

Il me revient un autre "dérapage" : quand je saisis une série de chiffres sur le pavé numérique (en verr num) mon texte de réponse à un mail disparaît (c'est arrivé à d'autres de mes amis).

Cela peut-il vous guider ?

Merci d'avance :)

jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

je doute que Thunderbird soit à l'origine de ce problème, je pencherais plutôt pour un bug de Ubuntu ou de Xorg, j'ai eu des problèmes d'écran et de clavier subitement, après une MAJ auto de la v 8.04, les troisièmes caractères des touches du clavier ne pouvaient plus être entrés.

Le problème existe-t-il aussi avec d'autres logiciels ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

Ok, merci pour l'info, j'avais aussi envisagé que ça venait plutôt de Ubuntu. Je n'ai pas encore rencontré ce problème dans OpenOffice.

La version 8.10 sera disponible dans 11 jours, je vais donc attendre et retester.

Merci à tous pour vos réponses et bon Dimanche.

Répondre