Taille icônes Barre perso

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Topynou
Gecko

Taille icônes Barre perso

Message par Topynou »

Bonsoir, tout est dans le titre : existe-t-il un moyen de changer la taille des icônes de la barre perso ? Je viens de chercher sur le forum et un peu partout sur internet sans succès.
J'aimerais les agrandir, il me semble qu'actuellement elles sont obligatoirement en 16 x 16
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Tu devrais pouvoir faire ça avec l'userChrome.css (mode d'emploi).

Essaie quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

/* Agrandir icônes barre perso */
.bookmark-item > .toolbarbutton-icon
{
width: 32px !important;
height: 32px !important;
}
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Merci beaucoup, je tente et te reposte le résultat

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Alors ça fonctionne très bien en dehors du fait que les icônes s'affichent comme des 16 pixels agrandies en 32, ce qui donne une très mauvaise qualité. Idem lorsque je charge une icône de taille supérieure ( même 128 ), elle prend exactement la place que je souhaite mais en " étiré "
Une astuce ?
Merci encore pour ton aide

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je ne sais pas si c'est parce que les icônes ne sont proposées qu'en 16*16 (majorité des cas, comme sur Geckozone), ou si Firefox les enregistre dans ces dimensions même si elles sont proposées plus grandes.
Topynou a écrit :Idem lorsque je charge une icône de taille supérieure ( même 128 ), elle prend exactement la place que je souhaite mais en " étiré "
Comment fais-tu ça ?
Nicolas
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Dans les propriétés je peux parcourir à la recherche de l'icône souhaitée et toutes les tailles sont acceptées en théorie. A part que l'affichage ne suit pas .....

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

En effet, c'est étiré même si le site fournit une icône plus grande (essai fait avec http://nicopensource.free.fr/divers/favicone.html), il semblerait que Firefox enregistre la favicône en 16*16 (je la retrouve ici : moz-anno:favicon:http://nicopensource.free.fr/divers/icon.png après le marquage). Il faut doit falloir tripatouiller dans les entrailles de Firefox pour changer ça, chose peut-être faisable avec une extension (qui existe éventuellement déjà, même si j'en doute).
Nicolas
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

L'icône apparaîtra toujours "carrée" (hauteur = largeur) quelles que soient les proportions de l'image source, d'où étirements possibles.
@ nico@nc , sais-tu où sont stockées les icônes dans le profil ou autre ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092416 Firefox/3.0.3
JP
Image
Image
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

je me réponds à moi-même : il y a une table dans places.sqlite qui s'appelle moz_favicons avec les url's des icônes soit sous forme http:// ou file:/// suivant le cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092416 Firefox/3.0.3
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Carrée, certes, mais surtout en 16*16. Une image (carrée) plus grande est réduite à l'enregistrement.

Cela dit, ça ne fait pas avancer le schmilblick...
Nicolas
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Merci beaucoup de vous pencher sur le sujet, c'est très sympa !

ottomar
Varan

Message par ottomar »

nico@nc a écrit :/* Agrandir icônes barre perso */
.bookmark-item > .toolbarbutton-icon
{
width: 32px !important;
}
je dirais qu'en 17 c'est acceptable... :roll:
en 24 ça ne l'est déjà plus,
la seule solution, si tu n'as pas un... ovaire tournant trop vite, c'est de carrément les remplacer par des 32 faites à la maison ou des web-dénichées (et si tu n'en as pas sur 3 étages...)

#bookmarksBarContent .bookmark-item > image
{
	visibility: hidden !important;
}
#bookmarksBarContent .bookmark-item > label
{
	padding-left: 16px !important;
}
#bookmarksBarContent .bookmark-item[label="Google"]
{
-moz-appearance: none !important;
   	background-image: url("http://www.iconarchive.com/icons/afterglow/forum-faces-2/Ringmaster-32x32.png") !important;
   	background-repeat: no-repeat !important;
   	background-position: 0 !important;
}
et tu répètes le dernier paragraphe avec tes noms exacts de marque-pages

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092416 Firefox/3.0.9
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Merci pour ces précisions mais je ne sais pas si j'ai tout compris :lol:
Quoi qu'il en soit j'ai inséré ton code via chromedit en remplçant l'URL par le chemin d'une icône et ....... Je n'ai plus du tout d'icônes à la réouverture de FF
J'ai peut être fait une erreur ?

Invité

Message par Invité »

salut

as-tu bien mis le nom de ton marque-page ?

#bookmarksBarContent .bookmark-item[label="NOM-DE-TON-MARQUE-PAGE"]
{
-moz-appearance: none !important;
      background-image: url("http://www.iconarchive.com/icons/afterglow/forum-faces-2/Ringmaster-32x32.png") !important;
      background-repeat: no-repeat !important;
      background-position: 0 !important;
}
et si tu n'as pas répété ce 'paragraphe' en y mettant le nom de tes marque-pages, il est normal que tu n'aies plus d'icônes : le code cache l'icône (visibility: hidden) mais ajoute une image de fond (background-image)

ça marche trés bien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
ottomar
Varan

Message par ottomar »

bon, c'est vrai qu'ici, mon cookie est congelé
j'Edith :

et si tu n'as pas répété ce 'paragraphe' en y mettant le nom de chacun de tes marque-pages
donc : 1 'paragraphe' par marque-page
et fais gaffe au chemin parfois parsemé d'embuches :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17

j'Edith :
ça marche trés bien
Répondre