demande systématique du certificat

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Didier69
Salamandre

demande systématique du certificat

Message par Didier69 »

Bonjour,

j'accède à une application web grâce au certificat client installé sur firefox 3. J'ai également installé l'autorité de certification correspondante.

Si je choisis dans les options de chiffrement "Me demander à chaque fois", firefox 3 me demande pour chaque requête https le certificat que je veux utiliser. Si je choisis l'option "En sélectionner un automatiquement" il sélectionne tout seul le certificat.

Or si j'ai deux certificats clients différents, mais pour la même application, installés sur le navigateur, firefox prend par défaut le premier trouvé dans le cadre de la deuxième option. Il ne me demande pas lequel je veux utiliser parmi les deux.

Savez-vous si il existe une option/préférence qui permette de choisir le certificat que l'on veut utiliser, puis de garder ce choix là en mémoire le temps de ma session ?

Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3; .NET CLR 3.5; ffco7) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre