Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'espère ne pas faire de doublon avec ce post, mais bien qu'ayant parcouru les FAQ, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
lorsque je reçois plusieurs pj portant le même nom en une seule fois (ce qui est récurant ds mon activité pro), elle sont écrasées et ne subsiste alors que la dernière qui clone les autres à son image !
existe t'il une parade à ça car c'est pour moi un vrai problème au quotidien !!!
j'espère avoir été clair !!!
! merci par avance de votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
tu serais surpris de connaitre le nom des amateurs, mais bref. je n'ai pas posté pour disserter sur le manque de discernement à attribuer un même nom à différents docs (ce qui en occurrence n'est pas de mon ressort), mais pour trouver une éventuelle parade !!!
j'ai déjà mis en place un tri sélectif inhérent aux différentes adresses mail... malheureusement, ce n'est pas la panacée car les pj (de ref. identiques) arrivent souvent d'un même expéditeur : quel casse tête !!!
---- help !!!---->
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
ce n'est pas Thunderbird qui écrase tes pièces jointes, c'est au système de gérer la copie des fichiers. D'ailleurs si tu fais un "drag and drop" du fichier plutôt que clic droit et "Enregistrer sous...", vista te propose de renommer le fichier si il existe déjà dans le dossier de destination. Pourquoi ne pose-t-il pas la même question dans tous les cas. Mystère...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
(effectivement, il ne m'est à aucun moment demandé de renommer les fichiers,
-> mais un message d'erreur s'affiche qui stipule que thunderbird à rencontré un problème (je le copierai des qu'il reparaitra).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3