[Résolu] Page de site recalcitrante uniquement avec Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Totoffe
Arias

[Résolu] Page de site recalcitrante uniquement avec Firefox

Message par Totoffe »

Bonjour à la communauté,

Voila, je suis en train de développer le site web pour l'association où je travaille, et je rencontre un petit problème avec une de mes pages.

Cette page est située ici (le site n'est pas encore en ligne, donc je l'ai mise provisoirement sur mon hébergement personnel).

Description du problème : lorsque l'on clique les points situés sur la carte, un encadré à droite apparait et donne les dates des permanences de l'association sur le secteur. Or, avec Firefox, les clics sur les points sont totalement inopérants.

Je précise qu'avec Opera, IE7, ou Chrome tout se passe parfaitement bien.
J'ajoute aussi que la page est conforme XHTML 1.0 Transitional, comme vous pouvez le constater avec le validateur du W3C (J'ai également validé avec succès le fichier CSS).

Je ne comprends donc pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec Firefox. Il y a surement quelquechose qui "bloque" le navigateur, mais quoi ?

J'ai testé sur d'autres PC de l'association, pensant à un délire de mon profil Firefox, mais le résultat a été le même.

Bref, si quelqu'un comprend pourquoi Firefox fait des siennes, je suis preneur d'une explication !

Merci d'avance,

Totoffe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par Totoffe le 08 oct. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Au clic sur le point, Firebug (excellente extension pour développeur, cours l'installer) m'indique :
document.all is undefined
[Break on this error] document.all["calquelonguyon"].style.visibility='hidden';
Voilà :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Totoffe
Arias

Message par Totoffe »

Bonsoir,

C'est tout à fait ça. Il semblerait que "document.all" ne soit pas standard du tout et de moins en moins supporté par les navigateurs.

En fait, il faut utiliser "document.getElementById" qui est plus conforme.

Je l'ignorais, je viens d'apprendre un truc !

Une fois rectifié les document.all par des document.getElementById, la page se comporte normalement dans Firefox. Sujet résolu !

Merci beaucoup pour votre aide.

Totoffe.

Message envoyé avec : Opera/9.60 (X11; Linux i686; U; Fedora 8 ; We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.; fr) Presto/2.1.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Modération]
la résolution est en pixels asumbéens ... gott sei dank !
bon, je cancoillotte tout de même dans la bonne section.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3 (Zenwalk GNU Linux) where am i? in the village. what do you want? information. whose side are you on? that would be telling. we want information. information! information! you won't get it. by hook or by crook, we will. who are you? the new number two. who is number one? you are number six. i'm not a number i am a free man!

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Totoffe a écrit :C'est tout à fait ça. Il semblerait que "document.all" ne soit pas standard du tout et de moins en moins supporté par les navigateurs.
De moins en moins, je n'irais pas jusque là, mais pas standard en effet. Malheureusement, il n'existe pas de validateur javascript qui aurait trouvé l'erreur (le validateur HTML n'a que faire du javascript !)

Idem pour document.layers (Netscape 4).

Tu peux supprimer tous les

Code : Tout sélectionner

if (document.layers] {
	...
}
else {

}
et garder uniquement le contenu de tes "else". Il y a plus d'utilisateurs d'IE 5 (qui ne connait que document.all) que de Netscape 4 ;-)
Si tu veux vraiment supporter l'archi-obsolète, fais une fonction générique qui fait

Code : Tout sélectionner

if (document.getElementById) {...}
else if (document.all) {...}
else if (document.layers) {...}
et qui te retourne l'élément ;-)

PS : n'oublie pas ceux qui ont désactivé javascript : actuellement ils ne voient rien à cause des visibility: hidden de ta CSS !
PPS : ta feuille de style est horriblement redondante et peut être simplifiée.
Totoffe
Arias

Message par Totoffe »

PS : n'oublie pas ceux qui ont désactivé javascript : actuellement ils ne voient rien à cause des visibility: hidden de ta CSS !
Oui, je sais, mais j'ai prévu une page "alternative" qui reprend toute l'info sous forme d'un tableau synthétique non-interactif. ça permettra à ceux qui n'ont pas javascript d'activé, ou qui ont un lecteur d'écran, un navigateur texte... de pouvoir accéder à l'info.
PPS : ta feuille de style est horriblement redondante et peut être simplifiée.
M'en parle pas... J'ai un peu pataugé avec le css au début, et je plaide coupable pour le bazar auquel ça ressemble. Je simplifierai tout ça à la fin.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

A tester sur des tailles d'écran "modestes", c'est désagréable de devoir scroller pour voir le résultat d'un clic surtout que certains risquent de ne même pas voir que cela a changé!
Répondre