bonjour tout le monde.
Je suis actuellement sur un campus et j'ai paramétré mon TB avec le smtp correspondant.
En créant ce smtp j'ai décoché "utiliser nom d'utilisateur et mot de passe". En envoyant un mail, TB m'a dit que le certificat n'était pas sur et me demandait si je voulais faire une exception : j'ai fait "oui".
En essayant de renvoyer le mail, une erreur est apparue.
J'ai alors coché "utiliser nom d'utilisateur et mot de passe" dans le paramétrage smtp en entrant mon login.ET ça fonctionne.
Le problème c'est que j'ai voulu faire pareil sur les pc de quelques potes en ajoutant le smtp et en renseignant directement le login ("utiliser nom d'utilisateur et mot de passe")....maintenant quand on envoie le mail,il y a directement le message d'erreur et il ne me demande plus rien sur les certificats.
Donc voila le problème : impossible de réinitialiser ça, même en réinstallant TB, créant un autre profil...etc
J'ai essayé sur d'autre pc en faisant dans le même ordre que moi et là ça marche !
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
certificats et smtp
Modérateur : J2m06
Bonjour,
j'ai le même problème.
J'ai créé un nouveau serveur smtp en mettant un nom d'utilisateur mais aucun mot de passe ne m'a été demandé mais par contre j'ai eu un message d'erreur du type "Relay access denied" (Est-ce le message que tu as eu dieu_x?). Depuis, j'ai enlever l'option "Utilisateur", remis un autre utilisateur et j'ai toujours le même soucis : message d'erreur direct.
J'ai même effacer tous les mots de passe enregistrés et thunderbird continue de recevoir et d'envoyer des messages sans me demander de mot de passe.
Comment peut-on réinitialiser tout ça?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 4.0; InfoPath.2)
j'ai le même problème.
J'ai créé un nouveau serveur smtp en mettant un nom d'utilisateur mais aucun mot de passe ne m'a été demandé mais par contre j'ai eu un message d'erreur du type "Relay access denied" (Est-ce le message que tu as eu dieu_x?). Depuis, j'ai enlever l'option "Utilisateur", remis un autre utilisateur et j'ai toujours le même soucis : message d'erreur direct.
J'ai même effacer tous les mots de passe enregistrés et thunderbird continue de recevoir et d'envoyer des messages sans me demander de mot de passe.
Comment peut-on réinitialiser tout ça?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 4.0; InfoPath.2)