interdire nom de domaine

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
nebil
Salamandre

interdire nom de domaine

Message par nebil »

bonjour ,
comment faire pour interdire certain nom de domaine de s'ouvrir ,
que ce soit en pop up ou dans le navigateur .

je veux par exemple interdire toute page qui a www.XXXX.com

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Déjà, les réglages de Firefox et l'extension Adblock Plus (avec l'abonnement à la liste Liste FR (France) + EasyList) peut bloquer pas mal de choses.

Si c'est une mesure de prophylaxie, le mieux est d'utiliser le fichier hosts (des explications ici, il y a plusieurs pages). Mais c'est un puits sans fond. Un bon fichier à télécharger ici.

Si c'est parce que tu es envahi par des fenêtres indésirables, c'est que tu es contaminé par une saloperie. Voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 249#378249
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

et il doit etre placer ou ce fichier ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
nebil
Salamandre

Message par nebil »

le fichier host

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Invité a écrit :et il doit etre placer ou ce fichier ?
Sous Windows XP, dans C:\Windows\system32\drivers\etc\
Attention ! Il s'agit bien d'un fichier Hosts sans extension. Ne pas confondre avec un éventuel hosts.sam, qui n'est qu'un exemple fourni par Microsoft.

Mais si tu télécharges le fichier Hosts.zip que l'on te propose tu n'as pas à t'en inquiéter.
Tu extrais le contenu du fichier hosts.zip dans un dossier de ton choix et tu exécutes le fichier mvps.bat et le tour est joué.
Download: hosts.zip [right-click - Select: Save Target As] [Updated September-23-2008]

This download includes a simple batch file (mvps.bat) that will rename the existing HOSTS file to HOSTS.MVP then copy the included updated HOSTS file to the proper location. For more information please see the readme.txt included in the download.
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
nebil
Salamandre

Message par nebil »

une fois le fichier mvps.bat executé , il faut que je sache ou va etre placer le fichier Hosts de facon a pouvoir y acceder pour y ajouter a la mano les domaines que je veux restreindre ? c'est bien comme ca ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, je reprends en plus clair
jpj a écrit :(des explications ici http://assiste.com.free.fr/p/hosts/host ... hosts.html, il y a plusieurs pages)
Le "ici" était un lien.
Invité

Message par Invité »

j'avais pris le etc. pour le etc......

C:\Windows\system32\drivers\etc\

par contre j'ai beau ajouter des domaines il reste comme meme accessible
j'ai ajouter 127.0.0.1 seloger.com mais j'arrive toujours a y acceder !!!

Serged
Lézard à collerette

Message par Serged »

Anonymous a écrit :j'avais pris le etc. pour le etc......

C:\Windows\system32\drivers\etc\

par contre j'ai beau ajouter des domaines il reste comme meme accessible
j'ai ajouter 127.0.0.1 seloger.com mais j'arrive toujours a y acceder !!!

Parce que Firefox, quand il ne trouve pas seloger.com, il essaie avec www.seloger.com.

De plus, Windows a un cache DNS. Donc après chaque modif du fichier hosts il faut faire un :

Code : Tout sélectionner

ipconfig /flushdns
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

En plus des remarques de Serged, quelques règles à respecter impérativement.
  • La première ligne du fichier hosts doit être :

127.0.0.1 localhost
    (Attention, ce peut être différent sur un réseau d'entreprise utilisant un proxi.)
  • Le fichier doit être dans le répertoire c:\windows\system32\drivers\etc\ à condition que le système Windows ait été installé dans c:\windows\ (il y a parfois des excentricités avec certains OS réinstallés).
  • Il faut introduire les deux lignes

127.0.0.1 seloger.com
    127.0.0.1 www.seloger.com
    et éventuellement aussi vendre.seloger.com
  • Le fichier doit impérativement se nommer hosts sans extension de fichier. Un hosts.txt ne servira à rien. Donc, dans l'explorateur Windows, Outils > Options des dossiers > onglet Affichage. coche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Tu seras ainsi certain que le fichier s'appelle bien host et non hosts.txt.
L'édition du fichier doit se faire, tous navigateurs fermés, avec la bloc-notes de Windows ou avec un éditeur de texte civilisé. Ne surtout pas utiliser un traitement de texte ni même WordPad.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
Parce que Firefox, quand il ne trouve pas seloger.com, il essaie avec www.seloger.com.
Il est effectivement bon de vérifier les deux adresses avec et sans www. Mais il ne faut pas tomber dans le travers ridicule adopté par Spybot S&D de doubler systématiquement toutes les adresses à bloquer.
De plus, Windows a un cache DNS. Donc après chaque modif du fichier hosts il faut faire un : ipconfig /flushdns
Il est bien plus simple d'arrêter et de désactiver définitivement le service Client DNS, qui est inutile pour la plupart des utilisateurs.
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm#Note

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre