Pièces jointes scindées à la réception
Modérateur : J2m06
Pièces jointes scindées à la réception
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur différents forums (dont celui-ci), je n'ai pas trouvé une explication à un problème que je rencontre avec l'ouverture de pièces jointes.
J'utilise Outlook Express au boulot à partir duquel je m'envoie sur mon adresse perso (Thunderbird 2.0.0.17) des pièces jointes pour les consulter chez moi. Notre serveur mail est configuré pour "découpé" la pièce jointe envoyée en plusieurs mails de 1500 ko chaque.
En dessous de cette limite, je reçois mes mails normalement et je peux extraire les pièces jointes sans problèmes. Dès que cette limite est dépassée (exemple, pièce jointe de 2Mo), je reçois deux mails distincts (1/2 et 2/2) sans que ceux-ci ne se "reconstruisent" pour ne produire qu'un seul fichier et rendre ma pièce jointe accessible.
A la place, je me retrouve avec deux mails et une pièce jointe "attachment" dans chaque.
Avec Outlook, lorsqu'un collègue m'envoie ce ficher, je reçois les deux mails et ils se fondent automatiquement pour ne former qu'un seul et même fichier (lisible du coup).
J'espère avoir le plus clair possible.
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Après plusieurs recherches sur différents forums (dont celui-ci), je n'ai pas trouvé une explication à un problème que je rencontre avec l'ouverture de pièces jointes.
J'utilise Outlook Express au boulot à partir duquel je m'envoie sur mon adresse perso (Thunderbird 2.0.0.17) des pièces jointes pour les consulter chez moi. Notre serveur mail est configuré pour "découpé" la pièce jointe envoyée en plusieurs mails de 1500 ko chaque.
En dessous de cette limite, je reçois mes mails normalement et je peux extraire les pièces jointes sans problèmes. Dès que cette limite est dépassée (exemple, pièce jointe de 2Mo), je reçois deux mails distincts (1/2 et 2/2) sans que ceux-ci ne se "reconstruisent" pour ne produire qu'un seul fichier et rendre ma pièce jointe accessible.
A la place, je me retrouve avec deux mails et une pièce jointe "attachment" dans chaque.
Avec Outlook, lorsqu'un collègue m'envoie ce ficher, je reçois les deux mails et ils se fondent automatiquement pour ne former qu'un seul et même fichier (lisible du coup).
J'espère avoir le plus clair possible.
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Outlook Express reconstitue les messages presque automatiquement. Pour le faire à la main, il faut :
1- extraire toutes les pièces jointes (par exemple PJ01, PJ02, ...)
2- les copier dans l'ordre en un fichier unique de type UUE (l'ordre est sauf erreur
COPY PJ01+PJ02 Mail.UUE
dans une fenêtre de commande)
3- décoder Mail.UUE avec un outil comme winzip et nommer le résultat Mail.eml
4- ouvrir Mail.eml avec son outil de courrier favori !
Bon courage
Jacques
Outlook Express reconstitue les messages presque automatiquement. Pour le faire à la main, il faut :
1- extraire toutes les pièces jointes (par exemple PJ01, PJ02, ...)
2- les copier dans l'ordre en un fichier unique de type UUE (l'ordre est sauf erreur
COPY PJ01+PJ02 Mail.UUE
dans une fenêtre de commande)
3- décoder Mail.UUE avec un outil comme winzip et nommer le résultat Mail.eml
4- ouvrir Mail.eml avec son outil de courrier favori !
Bon courage
Jacques
J'ajouterais que cette méthode est a proscrire, car pas du tout respectueuse des standards en vigueurs. Seul Outlook peut décoder ces messages, ce qui est tout de même très limitant...
Il ne manque pas d'autres solutions pour transférer des données, à commencer par une bonne vieille clé USB, éventuellement un coup de zip pour certains fichiers, ou alors un serveur du type free.dl
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Il ne manque pas d'autres solutions pour transférer des données, à commencer par une bonne vieille clé USB, éventuellement un coup de zip pour certains fichiers, ou alors un serveur du type free.dl
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce qu'il faut proscrire? L'usage du découpage dans OE (cela semble difficile vu le parc installé) ou le mode d'emploi pour s'en sortir quand on reçoit découpé (quel risque prend-on)?
Jacques
Je ne comprends pas ce qu'il faut proscrire? L'usage du découpage dans OE (cela semble difficile vu le parc installé) ou le mode d'emploi pour s'en sortir quand on reçoit découpé (quel risque prend-on)?
Jacques
Je parle bien de la première option, la seconde me paraissant suffisamment compliqué pour éviter d'y avoir recours.Jacques-64 a écrit :...Je ne comprends pas ce qu'il faut proscrire? L'usage du découpage dans OE (cela semble difficile vu le parc installé) ou le mode d'emploi pour s'en sortir quand on reçoit découpé (quel risque prend-on)?
Et surtout dans un environnement pro, je ne me hasarderais pas à envoyer des messages à l'extérieur de l'entreprise dans un format uniquement compris par Outlook. Que se passera t'il si le destinataire utilise autre chose (Lotus, un webmail maison, Thunderbird,...?).
-
- Tyrannosaurus Rex
Hors du problème de complexité et de non compatibilité avec les autres courrielleurs, il faut aussi noter qu'il reste un vrai problème de sécurité des informations. L'envoi sur sa boite perso a en effet l'inconvénient de faire passer des documents (à priori internes) sur un nombre inconnu de serveurs externes qui sont tous susceptibles d'en donner une copie à une personne non souhaitable.
pouvez-vous clarifier le point suivant ?
C'est votre Outlook qui "saucissonne" la pièce jointe ou le serveur de mail de votre entreprise. Car dans ce cas c'est supposer que tous les destinataires puissent effectuer l'assemblage des tronçons, ce qui n'est pas réaliste.
Merci
PS et utiliser YouSendIt n'est pas une solution acceptable ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
C'est votre Outlook qui "saucissonne" la pièce jointe ou le serveur de mail de votre entreprise. Car dans ce cas c'est supposer que tous les destinataires puissent effectuer l'assemblage des tronçons, ce qui n'est pas réaliste.
Merci
PS et utiliser YouSendIt n'est pas une solution acceptable ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
-
- Tyrannosaurus Rex
Merci à tous pour vos réponses, vos remarques et vos suggestions.
Je vais me résoudre à passer par un dl.free.fr !
Je laisse le message quelques jours, s'il y avait d'autres interventions avant de l'indiquer "Résolu".
Merci encore.
C'est bien Outlook qui saucissonne la pièce jointe et non le serveur. J'ai essayé d'augmenter cette limite mais je n'ai pas accès au paramétrage idoine.Invité a écrit :pouvez-vous clarifier le point suivant ?

Je laisse le message quelques jours, s'il y avait d'autres interventions avant de l'indiquer "Résolu".
Merci encore.
Je suis moi aussi à la recherche d'une procédure ( un plugin...je rêve...), j'ai effectué pas mal de recherche, et m'étonne qu'aucun développeur de chez mozilla ne ce soit penché sur le problème, car malheureusement la réaction la plus courante, sera pour l'utilisateur "lambda", de laisser tomber TB, et de revenir à OE, et ce à des fins de pouvoir lire ses pj sans faire de manip, elle fonctionne...mais rebutera la très grande majorité des utilisateurs...sokratt a écrit :Merci à tous pour vos réponses, vos remarques et vos suggestions.
C'est bien Outlook qui saucissonne la pièce jointe et non le serveur. J'ai essayé d'augmenter cette limite mais je n'ai pas accès au paramétrage idoine.Invité a écrit :pouvez-vous clarifier le point suivant ?
C'est votre Outlook qui "saucissonne" la pièce jointe ou le serveur de mail de votre entreprise. Car dans ce cas c'est supposer que tous les destinataires puissent effectuer l'assemblage des tronçons, ce qui n'est pas réaliste.![]()
Merci encore.
Je ne désespère pas, mais j'attends que ce fameux développeur ce reconnaisse, et nous ponde un plugin de derrière les fagots

Prions mes frères, l'heure est grave ;-D
--
Philippe
Je ne pense pas que ça intéresse un développeur de développer ce genre de fonction. Envoyer des grosses PJ par mail est à la fois maladroit et inutile au vu de la simplicité d'utilisation des services de stockage en ligne. En plus, il y a tellement de gens qui accèdent à leur mails à partir d'autres choses que Outlook Express (webmail, Thunderbird, Lotus,...) que ceux qui utilisent cette fonction vont forcément avoir des soucis pour échanger, et pas seulement avec Thunderbird.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
A partir du moment où cela existe avec OE, le développement du module présente un intérêt pour ceux qui reçoivent ce genre de mail. De plus, cela ne devrait pas être très difficile à faire: bon exercice pour un débutant.
Question: où trouver le mode d'emploi pour développer soi-même ce genre de plug-in ?
Jacques
A partir du moment où cela existe avec OE, le développement du module présente un intérêt pour ceux qui reçoivent ce genre de mail. De plus, cela ne devrait pas être très difficile à faire: bon exercice pour un débutant.
Question: où trouver le mode d'emploi pour développer soi-même ce genre de plug-in ?
Jacques
Voila une initiative qu'elle est bonne, bonne chance et bonne lecture.Jacques-64 a écrit : Question: où trouver le mode d'emploi pour développer soi-même ce genre de plug-in ?
Jacques

Le problème de ce genre d'extension, est de la rendre compatible toute plateforme (les commandes de copie n'étant pas les mêmes) ! Il faut ensuite (d'après ce que j'ai suivi) demander à l'utilisateur ce qu'il à comme logiciel de compression (avec les bonnes options) et enfin recréer un mail avec le contenu des 2 ou X mails précédents et le fichier eml en pièce jointe. Avec une option pour savoir si l'on conserve les mails de départ ou pas.
Interessant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 ImageShackToolbar/5.0.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
-
- Tyrannosaurus Rex

Oui un plugin pour ça serait le bienvenu. dans l'idée de sélectionner les 7 emails contenant les pièces jointes et trouver sous un clic droit la fonction permettant de les abouter et créer le fichier global vers un dossier spécifique...
Bonne chance aux développeurs de tout poil !

Nol
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4