Ou est mon erreur???

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
JulienBZ

Ou est mon erreur???

Message par JulienBZ »

Bonjour
Je suis débutant et je suis pas à pas le cours "info.sio2" Malheureusement je dois avoir fait une erreur puisque j'essaie avec Nvu et le même problème se passe.: Après avoir crèe l'index et 4 pages ,tout se passe bien , l'arborescence est normale et j'ai le premier dossier images et les suivants qui s'affichent dans gestionnaire de sites.
J'en arrive à la création des liens internes du menu (page 8 du cours) et là ,les choses se gâtent .
Dans la boite de dialogue "propriétés du lien" j'ai deux emplacements vides en haut pour le lien du texte et quand je vais
chercher l'emplacement du lien index .html dans le dossier page web , tout se passe bien et je retrouve mon index.html
.Seul problème , dans la boite de dialogue du lien il ne me propose QUE : la valeur ci-dessus est une adresse éléctronique
et l'option de : "l'url est relative à l'adresse de la page" est grisée. Donc pas de lien sur la page ,je suis bloqué là.
J'ai essayé sous Win , sous Linux , sous kompozer et Nvu et je commets vraisemblablement la même erreur.
Merci de m'aider. Julien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.6-4mdv2007.0 (2007.0) Firefox/2.0.0.6
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Voir http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSite.html qui résout le problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
JulienBZ

Message par JulienBZ »