[Résolu] - Thunderbird, help!!!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Stef31
Arias

[Résolu] - Thunderbird, help!!!!!

Message par Stef31 »

Bonjour,
1) Toute nouvelle chez Thunderbird, je n'arrive pas à le paramétrer! Je dois bien avouer que tous les termes utilisés me sont du chinois et que je ne comprends rien à ce qu'on me demande d'installer... pop, smtc, html... du chinois, voire du russe!!

2) Et comme si bien sûr, cela ne suffisait pas, je vais vous démontrer à quel point je suis un cas désespéré :roll: ...: peut-on avoir plusieurs adresses mail sur thunderbird? si oui, comment s'y prend-on?

Si des personnes bien intentionnées voulaient bien m'aider et me parler en français non informatique :oops: , je vous en serez éternellement reconnaissante!

D'avance, MERCI !!! :wink:

Stef.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Dernière modification par Stef31 le 26 sept. 2008, 16:46, modifié 2 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Thunderbird, help!!!!!

Message par J2m06 »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum :wink:
Stef31 a écrit : 1) Toute nouvelle chez Thunderbird, je n'arrive pas à le paramétrer!
As-tu regardé un peu sur ce post-it de Ryfe :?: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
Si tu es avec orange et/ou gmail voici ma config (cela peut t'aider meme si tu es avec un autre FAI) FAI=Fournisseur d'Accès Internet :wink: ) :idea: POP=protocle pour la relève du courrier
SMTP=protocole pour l'envoi du courrier

...
: peut-on avoir plusieurs adresses mail sur thunderbird? si oui, comment s'y prend-on?
OUI on peut , par exemple tu peux t'inscrire sur Gmail.com ou Laposte.net (c'est gratuit) et tu auras ainsi des adresses supplémentaires .
Bien utiles pour laisser sur des sites commerciaux ou non :wink:
Pour les enregistrer dans Thunderbird il suffit de Créer un nouveau compte .

a savoir : Gmail configure automatiquement le POP et le SMTP :wink:

En cadeau de bienvenue un peu de lecture :lol: dans le lien ci dessous pour t'aider à maitriser TB (TB=Thunderbird)
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Stef31
Arias

Message par Stef31 »

Merci J2m06 pour tes conseils avisés!!!!
Tu m'as beaucoup aidé !!!

Ô moun païs,
Ô Toulouse
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Stef31 a écrit :Merci J2m06 pour tes conseils avisés!!!!
Tu m'as beaucoup aidé !!!

Stef31 a écrit : je vais vous démontrer à quel point je suis un cas désespéré :roll: ...
Eh ben c'est du rapide :lol: bonne surprise :wink:
à la lecture de ton post je m'attendais à ce que se soit plus long :lol:

et tu a même mis le post en [Résolu ] Bravo :wink:
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Stef31
Arias

Message par Stef31 »

1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

C'est à dire? Là, par contre, tu me parles chinois !!!!! :D

Ô moun païs,
Ô Toulouse
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Stef31 a écrit :C'est à dire? Là, par contre, tu me parles chinois !!!!! :D
excuse :oops: j'avais oublié :oops:
Dans ton profil ( profil = dossier / répertoire ou sont stockés tous tes paramètres et messages)
voir ici le §chemin
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Dans ce dossier tu trouveras un ficher qui s'appelle Prefs.js est c'est lui qui contient TOUS tes paramètres . donc à sauvegarder (par copier/coller) :wink:
Et tu le mets dans un endroit en dehors du profil
En cas de pb de config (ou autres) il te suffiras de recopier ce fichier dans ton profil :wink:
Stef31
Arias

Message par Stef31 »

Alors, en plus de tout ce que je vais devoir te poser comme questions ( et qui viendront plus tard... :roll: ), j'en ai une pour toi maintenant:
> pourquoi lorsque je dois entrer mon mot de passe à chaque connexion, j'ai "[AUTH] invalid login / password pair " ? ..... et c'est systématique !!

Ô moun païs,
Ô Toulouse
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Stef31 a écrit :A
> pourquoi lorsque je dois entrer mon mot de passe à chaque connexion, j'ai "[AUTH] invalid login / password pair " ? ..... et c'est systématique !!
bonjoiur

Pb de mot de passe :!: voir le §28.1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Dernière modification par J2m06 le 27 sept. 2008, 21:39, modifié 1 fois.
Stef31
Arias

Message par Stef31 »

Bonsoir,

Bon, ben j'ai été obligée de supprimer une de mes adresses email :( ... Je n'ai pas su la réinstaller et ce soir, c'est la grosse fatigue... bébé oblige... :roll: !!!
Donc, je file me coucher et je retenterai tout ça dès demain quand j'aurai les idées plus claires!
Sinon, J2m06, merci mais j'avoue que le lien que tu m'as indiqué ne m'a pas plus éclairée... c'est encore plus flou! Mais, je te dis, je retenterai tout ça demain!!
Merci encore!!

@ + :wink:

Steph.

Ô moun païs,
Ô Toulouse
Stef31
Arias

Message par Stef31 »

Bon et bien voilà !! J'ai fait ce qui me pendait au nez... j'ai tout désinstaller et j'abandonne !! je m'en retourne vers mon système de messagerie primaire...
Merci pour ton aide précieuse J2m06 et pour tout le temps que tu m'as consacré... mais je ne suis pas "qualifiée" pour ce genre de manipulations informatiques...

Bye bye donc!!!

Et encore une fois, J2m06 un grand MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ô moun païs,
Ô Toulouse
Répondre