[Résolu] comment utiliser les "lockPref" avec la

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

infooo
Arias

[Résolu] comment utiliser les "lockPref" avec la

Message par infooo »

Bonjour,

J'utilise avec Firefox 3.0.1 le fichier de configuration mozilla.cfg dans lequel je définis plusieurs lignes lockPref pour verrouiller certaines options : mises à jour auto, etc.
le fichier mozilla.cfg est par ailleurs défini dans all.js avec la igne
pref("general.config.filename", "mozilla.cfg") ;

J'essaie d'utiliser le même type de paramétrage pour la 3.0.2 mais ça ne fonctionne apparemment pas. Des choses auraient-elles changé à ce niveau ?

Merci

Windows XP Pro sp2, Firefox 3.0.2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Dernière modification par infooo le 02 oct. 2008, 15:47, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Normalement pas. C'est typiquement le type de choses qui ne peut changer que lors des mises à jours majeures, et qui est censé continuer de fonctionner de la même manière d'une version mineure à la suivante.

Je ne vois rien à ce sujet dans les release notes. Il est possible qu'un bug (régression) ait été introduit, ou bien que "le même type de paramétrage" veuille dire que tu as introduit des différences qui font que ça ne fonctionne plus... difficile à dire :?
infooo
Arias

Re: comment utiliser les "lockPref" avec la 3.0.2

Message par infooo »

Bonjour,

Je réponds à ma question pour laquelle j'ai trouvé une solution...

Le paramétrage des lockPref suit les mêmes principes que les versions précédentes de Firefox.

Le problème se trouvait dans ma phase de paramétrage où j'effectuais des copier/coller du fichier all.js (dans lequel il faut indiquer la présence d'un fichier de paramétrage) pour sauvegarde. En résultat, étaient présents 2 fichiers dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\greprefs :
all.js
Copie de all.js
Ceci avait pour effet de "perturber" Firefox qui tient compte apparemment (selon quelle méthode ?) de tous les fichiers .js

Je pense que cette remarque utile dans ce cas pourrait l'être dans d'autres...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Effectivement, ça pourrait être utile.

C'est assez bizarre qu'un autre fichier js puisse poser problème ainsi. On dirait un bug, mais il faudrait probablement plus de tests...
Répondre