[Résolu] croix rouges pour les images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
stz
Lézard à collerette

[Résolu] croix rouges pour les images

Message par stz »

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une icône pour les images manquantes, comme la croix rouge sous IE, afin de pouvoir les localiser plus facilement lors du développement.
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par stz le 08 oct. 2008, 10:45, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu une adresse de site car, normalement, il y a bien une icône pour signaler un lien invalide vers une image.

C'était ceci : Image, je n'ai pas fais attention si elle avait changé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

Bonsoir,
ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, cette icône, pour te dire, ça me rappelle netscape 6...

c'est depuis au moins la version Fx 2 que l'icône a disparue.

voici un exemple.
1ère ligne, image sans alt sans dimension => RIEN!
2ème ligne, alt sans dimension => contenu alternatif
3ème ligne, alt et dimensions => idem, pas de resize.

http://www.stzweb.com/divers/test-image.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071618 Iceweasel/3.0.1 (Debian-3.0.1-1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai fugitivement ça pendant l'ouverture de la page :

Image

L'affichage final donnant :

Image

Donc, effectivement rien du tout pour la première image (sauf la ligne vide de la balise <br />), le texte alternatif pour la seconde et l'emplacement de l'image pour la troisième, très vite remplacé par le texte alternatif. Il faudrait voir pour la troisième sans texte alternatif, je suppose que le cadre vide avec l'icone serait affiché.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

oui de toute façon c'est très furtif, en tout cas, chez moi, c'est une fraction de seconde, ça n'est pas du tout pratique.
c'est pour retravailler des grosses pages pas forcément bien codées (attribut alt souvent manquant...) avec plus ou moins d'image selon les pages, on ne peut jamais savoir. Et comme c'est dans un CMS usine à gaz assez lent à manier, on ne peut pas s'offrir le loisir de tout ouvrir systématiquement vu certaines contraintes de temps.
Donc ça serait vraiment bien de pouvoir les repérer sans limite de temps. ça doit bien pouvoir se faire, il n'y a pas une extension qui fait ça? ou une personnalisation?

Avec webdevelopper, on peut entourer les images, mais ça ne va pas bien. ça entoure toutes les images visibles. Et pour les images avec lien cassé, seulement si il y a un alt, sinon non. Donc ça ne va pas.

Pour l'instant c'est ietab qui pallie le problème, mais j'aimerais bien pouvoir avoir la fonctionnalité dans le rendu FX.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Si c'est un site que tu développes, tu dois avoir les images manquantes dans les logs, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

C'est de la contribution CMS, via des logs on n'en finirait pas.

On doit passer des centaines de pages en revue pour rectifier les affichages en masse dans le cadre d'une refonte, avec une contrainte de temps très serrée. Le plus direct, c'est de visuellement constater les problèmes quand on affiche les pages. Dont les images manquantes : le plus souvent liens qui ont changés après des déplacements, mais parfois aussi bug d'affichage avec la nouvelle installation du CMS qui est en cours de debuggage, ce n'est pas simple.

Ma question est : est-ce possible sous firefox? Si ça ne l'est pas, ça pourrait être une suggestion pour une extension.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Salut,

Tu as peut-être Show Missing Images mais c'est en version expérimentale depuis février et à mon avis faudra un peu mettre les mains dans le cambouis !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2 ImageShackToolbar/5.0.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

Merci, ça ressemble pas mal à ce que je voulais. Ce n'est pas maintenu pour Fx3, mais avec la version script greasemonkey disponible, ça doit pouvoir s'arranger.

stz
Lézard à collerette

Message par stz »

Epilogue : ça marche nickel. :D
http://ericulous.com/2008/02/12/greasem ... ng-images/

Répondre