[Résolu] Problème avec le portail Orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
gépéto
Gecko

[Résolu] Problème avec le portail Orange

Message par gépéto »

Bonjour,
Je suis sous Vista Premium Edition Familiale
J'utilise Firefox 3 comme navigateur par défaut.
Depuis 8 jours chaque fois que je veux lire mes message à partir du portail Orange un message d'avertissement m'indique que la messagerie est momentanément perturbée. Alors que ça fonctionne tout à fait avec Internet Explorer

C'est la même chose pour un forum " Voile " que je consulte tous les jours . Jusqu'à présent j'étais identifié automatiquement dès que je me connectais . Maintenant je dois m'identifier à chaque fois . Là encore aucun problème avec I E

Auriez vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par gépéto le 24 sept. 2008, 13:37, modifié 1 fois.
gépéto
Gecko

Message par gépéto »

En fait ça vient bien de Firefox 3 . Je viens d'essayer avec Firefox 2 que j'ai sous Windows 2000 et ça fonctionne bien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Le webmail d'Orange fonctionne sans problème avec Firefox 3.

Si tu essaies avec cette adresse : http://r.orange.fr/r/OGwebmail_inbox_v2, quel résultat ?

Il faut accepter tous les cookies d'Orange (orange.fr, iapref.orange.fr et, pour le webmail, un ou plusieurs webmailxx.orange.fr; le xx change souvent: 15, 22, 1a, 1b, etc).

Essaie aussi de vider le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant).

Sinon, classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Voir aussi du côté des réglages plus ou moins paranoïaques de l'antivirus ou du pare-feu.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
gépéto
Gecko

Message par gépéto »

Je te remercie de ta réponse .

Avec le premier lien le résultat est identique . J'ai vidé le cache , j'ai redémarré en mode sans échec , toujours pareil .

Aurais tu une autre idée ?

Merci encore

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu parles bien du mode sans échec de Firefox, pas de celui de Windows ?

Essaie en créant un nouveau profil de Firefox (sans supprimer l'actuel). Voir mon lien précédent.

Si c'est pareil avec un nouveau profil, Firefox n'est probablement pas en cause. Te souviens-tu de ce que tu as fais comme installation ou mise à jour juste avant de constater le problème (installation du SP1, installation, mise à jour ou modification de paramètres de l'antivirus ou du pare-feu, installation d'un logiciel de sécurité, etc.).

Quels sont tes antivirus et pare-feu (nom complet et numéro de version) ?
gépéto
Gecko

Message par gépéto »

Vista se met à jour automatiquement et continuellement . Avast Anti Virus c'est la même chose alors c'est très difficile de savoir à partir de quelle mise à jour l'incident s'est produit .

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Quel est ton pare-feu ?

Abaisse le niveau ou désactive temporairement le bouclier web d'Avast! ou désactive même l'antivirus le temps d'aller sur le site d'orange pour vérifier.

Essaie quand même un nouveau profil de Firefox, que l'on sache si cela vient de lui.
gépéto
Gecko

Message par gépéto »

Bon , là j'étais en train de chercher comment créer un nouveau profil de Firefox .
As tu un lien ?

gépéto
Gecko

Message par gépéto »

J'ai désactivé le bouclier Web d'Avast mais ça n'a rien changé .

gépéto
Gecko

Message par gépéto »

J'ai crée un nouveau profil et maintenant le portail Orange fonctionne normalement
Mais tous mes Favoris ont disparu.
Que faire ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Commence par copier (copier, pas déplacer) l'ensemble de ton ancien profil dans un autre répertoire du disque ou sur un support externe pour en avoir une sauvegarde.

Ensuite, Firefox fermé, copie (copier, pas déplacer) le fichier places.sqlite de l'ancien profil dans le nouveau (il faudra accepter l'écrasement du fichier qui s'y trouve déjà).

Si tu accèdes toujours correctement à Orange, de nouveau avec Firefox fermé, copie également :
  • permissions pour les mots de passe, les cookies, les pop-up, les images et l'installation des modules complémentaires : permissions.sqlite
  • les mots de passe et certificats : signons3.txt et key3.db et cert8.db
Il est possible qu'un de ces deux fichiers soit la cause de ton problème. Il suffira de les supprimer du nouveau profil pour le vérifier (ils sont de toute façon sauvegardés dans ton ancien profil et dans sa sauvegarde).
gépéto
Gecko

Message par gépéto »

Bon , excuse moi mais je vais être assez " basique "
Comment est-ce que je fais pour copier mon ancien profil ?
Est-ce un fichier important ?
Puis-je le mettre sur une clé USB?

Ensuite , comment est-ce que je trouve ce fichier " place.sqlite "

Désolé , mais mes notions informatiques sont vraiment " de base "

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
gépéto
Gecko

Message par gépéto »

Ca y est j'ai recopié mon ancien profil " places.sqlite "
Orange s'ouvre toujours normalement.
Maintenant pour
Permissions sqlite
Signons 3
key 3
cert 8

est-ce que je vais les chercher dans l'ancien profil et je les copie dans le nouveau ?

gépéto
Gecko

Message par gépéto »

Ca y est j'ai copié ces 4 fichiers dans le nouveau profil . Je marque ce problème comme résolu .
Merci pour votre aide . Je suis bien content en tous cas d'avoir découvert ce forum.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Désolé, je n'ai pas pu repasser avant ("légèrement" occupé).

Pour l'ancien profil, conserve encore quelques temps la copie de sauvegarde que tu avais faite, on ne sait jamais (et fais des sauvegardes régulières). En revanche, avec le gestionnaire de profil, tu peux le supprimer dans les profils, en supprimant aussi les fichiers. Cela fera de la place et t'évitera de lancer ce profil corrompu (ne te trompe pas de profil à supprimer).

Bon surf.
Répondre