[Résolu] Ville de Châlons : chalons-en-champagne.net

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Victor ABAD
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2008, 21:11

[Résolu] Ville de Châlons : chalons-en-champagne.net

Message par Victor ABAD »

Bonjour,
Certaines fenêtres ne s'ouvrent pas.
Par exemple lorsque je vais sur le site de la ville de Châlons http://www.chalons-en-champagne.net, il y a un lien pour afficher le plan de la ville. encliquant sur ce lien j'obtiens le message : The application could not find a file or servlet for this URL.
Lorsque j'utilise internet explorer, je peux ouvrir la fenêtre et voir le plan.
Comment résoudre ce problème. Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour ceux qui voudraient essayer, il faut cliquer sur l'image :

Image

qui se trouve dans le bandeau verticale de droite :

Image

C'est lent, c'est lourd, c'est mal fichu et, chez moi, même IE 7 refuse de digérer ça et ne parvient pas à afficher le plan.

Avec Google Chrome, la popup reste bloqué sur l'image :

Image

Les autres navigateurs (Firefox 3.0.1, Firefox 2, Opera 9.52, Safari 3.1.2, Semonkey sous XP ; Firefox, Opera et Epiphany sous Ubuntu) n'affichent qu'une popup contenant The application could not find a file or servlet for this URL.

La page contient un nombre considérable d'erreurs.

Le plan qui devrait normalement s'afficher est lancé par un applet Java planqué au fin fond d'une page de code bourrée de JavaScript.

Je déplace dans "Rapporter un site posant problème".

Adresse de la page de contact du webmestre : http://www.chalons-en-champagne.net/fr/ ... ntact.aspx
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Site à base d'ASP, la technologie web bien proprio de chez Microsoft. Une création de la société Telmedia qui date de 2006. Bref, pas vraiment une réussite pour un site payé avec de l'argent public. :evil:

Passez par le formulaire de contact pour envoyer le texte suivant :
Monsieur le Maire,

Votre site ne s'affiche pas correctement avec le navigateur Firefox que
j'utilise. C'est bien dommage car les utilisateurs de navigateur alternatif
à IE sont désormais très nombreux. Vous vous privez ainsi d'une partie de vos visiteurs.

C'est d'autant plus désolant que les collectivités publiques se doivent d'être exemplaire en matière de logiciel libre et de conformité à la norme W3C.

Vous trouverez le résumé de ce problème à l'adresse ci-dessous :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=69287

Je vous remercie de faire le nécessaire dès que possible et de nous informer de sa résolution.

Cordialement
***
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

A priori, le webmestre a résolu le problème en mettant un plan au format PDF.
Victor ABAD
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2008, 21:11

Message par Victor ABAD »

Merci à Bidouille

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité