Comment mettre en-têtes du message original dans réponse ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

breizha91
Arias

Comment mettre en-têtes du message original dans réponse ?

Message par breizha91 »

Bonjour,
nous venons de passer d'OE à Thunderbird.
La plupart des utilisateurs sont contents...
Mais il manque une fonctionnalité qui existait dans OE :
Quand on faisait "Répondre à", le message original cité indiquait les en-têtes, à savoir date et heure d'envoi, expéditeur, destinataires, etc...

Voici un exemple :
---- Original Message -----
From: untel@fai.fr
To: untel2@fai2.fr ; untel3@fai3.fr
Sent: Monday, August 11, 2008 2:37 PM
Subject: objet_du_message

... corps du message...

Avec TB, on obtient ceci :

untel a écrit

... corps du message...

sans autre référence du message original.

Est-il possible avec TB d'avoir plus que :

"nom de l'expéditeur" a écrit

... corps du message...

Je vous remercie par avance de vos éclaicissements...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
J2m06
Administrateur

Re: Comment mettre en-têtes du message original dans répon

Message par J2m06 »

breizha91 a écrit : Est-il possible avec TB d'avoir plus que :

"nom de l'expéditeur" a écrit

... corps du message...

Je vous remercie par avance de vos éclaicissements...
Bonjour

Regarde du coté de cette extension :!:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Re: Comment mettre en-têtes du message original dans répon

Message par Invité »

J2m06 a écrit :Regarde du coté de cette extension :!:
Bonjour et merci pour la réponse rapide...
Mais... je viens de télécharger l'extension, malheureusement elle n'apporte pas ce que nous cherchons ou alors je n'ai pas compris comment faire pour que les en-têtes s'inscrivent dans la réponse... :?:

Il faudrait que dans la réponse, on ait le même en-tête que dans le transfert...

Est-ce possible ?

Merci !
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
[/quote]

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit : Mais... je viens de télécharger l'extension, malheureusement elle n'apporte pas ce que nous cherchons
Et celle-ci :!: qui je pense devrait faire l'affaire :wink:
Change quote and reply format

Ne pas hésiter à utiliser la fonctionRechercher sur CE forum :wink:

c'est comme cela que je l'ai trouvé :lol:

[edit] Je pense que tu peux aussi utiliser (c'est un peu plus compliqué :!: ) un fichier user.js pour personnaliser tes entêtes :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Sur www.chevrel.org
4 - Comment remplacer "David wrote:" par "David a écrit" dans une réponse à un message ?

Par défaut, la ligne d'entête de réponse à un courriel est au format américain ("David wrote:"), voici comment le mettre au format français.

Ajoutez les lignes suivantes à votre fichier user.js : user_pref("mailnews.reply_header_type", 2);
user_pref("mailnews.reply_header_ondate", "Le %s");
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", "%s a écrit");
user_pref("mailnews.reply_header_locale", "fr-fr");
user_pref("mailnews.reply_header_colon", " :");

Explication des commandes :

* user_pref("mailnews.reply_header_type", 2); = ajout de la date du message (02/08/02 14:24)
* user_pref("mailnews.reply_header_ondate", "Le %s"); = annonce de la date (le 02/08/02...)
* user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", "%s a écrit"); = "bidule a écrit"
* user_pref("mailnews.reply_header_locale", "fr-fr"); = formatage de la date au format utilisé en France
* user_pref("mailnews.reply_header_colon", " :"); = ajout de l'espace manquant entre le nom et les deux points

Il faut enregistrer le fichier au format UTF-8 (unicode) pour que les accents soient pris en compte, le bloc-note de Windows XP le permet dans sa boîte de dialogue d'enregistrement, pour Windows 9x il faudra se trouver un éditeur de textes compatible UTF-8.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Répondre