[Résolu] Démarrer Firefox sans question (Ubuntu)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Démarrer Firefox sans question (Ubuntu)
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment démarrer firefox sur une page web donnée sans qu'il ne me pose de question (restaurer la session précédente, etc...).
Je veux en effet le démarrer depuis un script Bash au démarrage de l'ordinateur mais il ne faut pas qu'il y ai besoin d'utiliser la souris !
Merci d'avance
Firefox 3 / GNU Linux Ubuntu 8.04
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
je souhaiterais savoir comment démarrer firefox sur une page web donnée sans qu'il ne me pose de question (restaurer la session précédente, etc...).
Je veux en effet le démarrer depuis un script Bash au démarrage de l'ordinateur mais il ne faut pas qu'il y ai besoin d'utiliser la souris !
Merci d'avance
Firefox 3 / GNU Linux Ubuntu 8.04
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Dernière modification par scls19fr le 17 sept. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
si tu as ce message à chaque démarage
c'est que tu l''as mal fermé
ex le fermer avec le gestionnaire des processus ou en éteignant l'ordinateur sans le fermer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
c'est que tu l''as mal fermé
ex le fermer avec le gestionnaire des processus ou en éteignant l'ordinateur sans le fermer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
oui ça je sais...
mais c'est pour mettre en place un système d'afficheur qui doit tourner tous les jours (y compris lorsqu'il y a une coupure de jus...)
Donc effectivement il est possible qu'il se ferme parfois comme un goret...
mais le hardware est prévu pour et dispose en plus d'une fonction d'autoboot... c'est à dire un démarrage automatique après coupure de courant
mais c'est pour mettre en place un système d'afficheur qui doit tourner tous les jours (y compris lorsqu'il y a une coupure de jus...)
Donc effectivement il est possible qu'il se ferme parfois comme un goret...
mais le hardware est prévu pour et dispose en plus d'une fonction d'autoboot... c'est à dire un démarrage automatique après coupure de courant
Salut,
Je sais pas en bash, mais j'ai fait un script sur windaub pour redémarrer FF après un backup (avec UltraBackup) et en fait après un délai j'envoie la touche "Return" au process, ce qui permet de passer la fenêtre au cas ou elle apparaitrait.
Mais il me semble qu'il existe peut-être une préférence qui évite que la boite n'apparaisse (j'ai cherché j'ai pas trouvé)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Je sais pas en bash, mais j'ai fait un script sur windaub pour redémarrer FF après un backup (avec UltraBackup) et en fait après un délai j'envoie la touche "Return" au process, ce qui permet de passer la fenêtre au cas ou elle apparaitrait.
Mais il me semble qu'il existe peut-être une préférence qui évite que la boite n'apparaisse (j'ai cherché j'ai pas trouvé)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Je pense avoir trouvé :
Sur la page il faut mettre
(true par défaut)
j'ai testé en faisant un bon killall firefox
puis en le relançant... il ne bronche pas !!!
Sur la page
Code : Tout sélectionner
about:config
browser.sessionstore.enabled=false
j'ai testé en faisant un bon killall firefox
puis en le relançant... il ne bronche pas !!!
Dernière modification par scls19fr le 17 sept. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
Bonjour,
Ce qui signifie que c'est résolu ou que c'en est toujours au même point ?scls19fr a écrit :... il ne bronche pas !!!
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.