Geckozone et User Agent Switcher

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Ptit Lutin
Iguane

Geckozone et User Agent Switcher

Message par Ptit Lutin »

Salut à tous !

J'utilise Firefox 0.9.2 FR avec l'extension User Agent Switcher 0.4 FR. Lorsque j'écris un message sur ce forum en switchant sur Internet Explorer 6, les boutons de mises en forme (B, i, u, Quote, Code...., URL) ne fonctionnent pas alors qu'ils fonctionnent très bien avec Firefox !

Quelqu'un a une explication ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Oui, c'est le code JavaScript de phpBB qui fait une mauvaise détection (sur l'useragent au lieu des fonctions disponibles), je corrigerai ça si j'ai le temps.

Mais c'est une très mauvaise idée de te faire passer pour IE 6, cela fausse les statistiques et laisse croire aux webmestres qu'ils peuvent ignorer Mozilla.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Ce sont des fichier php qui génére les pages, il doit faire la différence entre les navigateur...

Car si j'essais qou ie cela passe bien...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

jv2759 a écrit :Ce sont des fichier php qui génére les pages, il doit faire la différence entre les navigateur...
Les boutons de formatage c'est du JavaScript. Et puis sinon vous pouvez les entrer à la main vos balises, ça va plus vite :)
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Benoit a écrit :Mais c'est une très mauvaise idée de te faire passer pour IE 6, cela fausse les statistiques et laisse croire aux webmestres qu'ils peuvent ignorer Mozilla.
Je n'utilise jamais User Agent Switcher, je ne l'ai utilisé qu'une fois pour un problème exposé sur ce forum (Smiley Central) qui n'est d'ailleurs pas résolu (mais je me suis résolu à ne plus aller sur ce site :wink: ) et j'avais oublié de repasser en Firefox. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai détecté ce problème !!!

Depuis j'ai reswitché sur Firefox et laissé User Agent Switcher aux oubliettes :P
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Salut à tous !

J'utilise Firefox 0.9.2 FR avec l'extension User Agent Switcher 0.4 FR. Lorsque j'écris un message sur ce forum en switchant sur Internet Explorer 6, les boutons de mises en forme (B, i, u, Quote, Code...., URL) ne fonctionnent pas alors qu'ils fonctionnent très bien avec Firefox !
j'ai longtemps utilisé uas ou l'équivalent prefbar pour moz... je ne l'utilise plus je configure directement dans about:config avec le general override.
je confirme qu'avec une signature en linux ou en mac (non repéré gecko), ainsi qu'avec un IE marqué de gecko (autant que je me souvienne, parce que je n'utilise pas trop cette signature à cause des virus de scan), les fonctionnalités décrites passent.
avec une signature en msie pur, plus moyen d'utiliser le bbcode... ça ne passe qu'en manuel sur le forum.
benoit a écrit :Et puis sinon vous pouvez les entrer à la main vos balises, ça va plus vite
plus vite qu'un grisé / sélection de la fonction... tu exagères un peu. :evil:
jv2759 a écrit :Ce sont des fichier php qui génére les pages, il doit faire la différence entre les navigateur...
exact jv
ptit lutin, qui me fait bien plaisir par son état d'esprit a écrit :laissé User Agent Switcher aux oubliettes
à condition, que tu utilises bien l'override... dans un sens militant anti-ms et dans l'esprit gecko. mais n'oublie pas la remarque de bon sens de benoit :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'ai tendance à pas mal comparer les sites qui posent problème avec IE. Y a-t-il un moyen pour identifier IE comme Mozilla ? :lol:
SB
Varan

Message par SB »

Si on peut changer le user-agent d'IE je suis preneur de la méthode.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo militant du valais a écrit :J'ai tendance à pas mal comparer les sites qui posent problème avec IE. Y a-t-il un moyen pour identifier IE comme Mozilla ?
laisse la config de base dans ta signature (vérifié avec http://www.anonymat.org ou http://www.cnil.fr)... les gonzes qui ont pensé mozilla avaient ça en tête... à mon avis.
je ne donne pas de conseil... mais fais marner le site de MS à donf pour qu'il essaie de te repérer... tu verras le résultat... à mes heures perdues, je fais çà par pur plaisir... pour leur foutre la panique... avec mes humbles moyens...

rq: sans être paranoïaque... je suis convaincu qu'il y a un ou deux trolls de MS qui surveillent le forum, à cause de la progression du libre et de mozilla en particulier, dont la génialité est d'utiliser MS en faisant du libre, une vraie bombe à retardement... chez MS, ils ont compris que Linux ne passerait pas dans le grand public... trop compliqué... tu es beaucoup plus compétent que moi en informatique... tout accueil bienveillant d'un nouveau qui passe à moz project est une pierre contre MS. des mecs comme jv2759 (pour n'en citer qu'un actuellement, qui fait, à mon avis un travail de fond, contre MS, ... phénoménal, je ne sais pas s'il s'en rend compte -salut à toi l'artiste-)... en parcourant le forum, je peux dire : "tu es partout"... change rien à ce que tu es, même et surtout si tu es lycéen (on dit comme ça aussi en suisse ?)... tu es militant, et ça me fait plaisir (pas qu'à moi sûrement)... sois opiniâtre... pas de prob par rapport à ta question... à mon avis, tu es sur la bonne voie.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Que veux-tu dire par "laisse la config de base dans ta signature" ?

Le site de la CNIL a eu un peu de peine à déchiffrer mon user-agent (pourtant à l'instant je suis sous Firebird par un hasard assez exceptionnel :D ), c'est déjà assez rassurant.
Mais le but est de pouvoir transposer ça sous IE 8)

Que veux-tu dire par "fais marner le site de MS à donf" ? Il me semble avoir déjà entendu dire qu'ils essayaient ensuite de s'introduire sur mon PC (ça va, j'ai un bon firewall :lol:), c'est ça que tu veux dire ?

PS : >lycéen (on dit comme ça aussi en suisse ?)
Là tu t'avances un peu ! :lol: La suisse est formée de petits cantons très autonomes qui ne sont pas près de changer le noms de leurs institutions :wink: Il se trouve que j'ai très légèrement passé cette étape, et que j'étais alors un "collégien", mais à quelques kilomètres de là j'aurais très bien pu être autre chose :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

SB a écrit :Si on peut changer le user-agent d'IE je suis preneur de la méthode.
ok SB, je ne suis pas informaticien... mais on va débouler...
about:config
general.useragent.override
tu fous ce que tu veux... tu prends les signatures sur les forums de mozillazine (il y a des gonzes qui laissent leur signature)... l'important c'est d'avoir du mozilla/5.0 en en-tête, pour ne pas être emm*** par la non-reconnaissance sur les sites. tu as un produit en fr_FR, tu t'arranges pour le faire repérer en en_US... pas la peine d'avoir un f-wall, un prox, si tu laisses une trace en FR (ok ?)
surfer en vide dans l'override, ralentit un peu le surf... normal.
perso : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US) Debian/1.6-1
mais tu peux mettre du mac, du tartenpion, du c+++, du néerlandais, du pseudo-chinois, ce que tu veux...
rq : pour tb, tu fourgues ce que tu veux, ça ne mange pas de pain... tu te marres même...
ai-je été assez clair sur les possibilités de l'override ?

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :Il me semble avoir déjà entendu dire qu'ils essayaient ensuite de s'introduire sur mon PC (ça va, j'ai un bon firewall Mort de rire), c'est ça que tu veux dire ?
avant de s'introduire, il faut reconnaître... c'est le génial de moz... MS ne sait pas reconnaître moz, sur son site... malgré éventuellement des bugs (relatifs, à mon avis), c'est la force de moz... il fout la panique dans MS... et rien à voir avec un FW qui bloque... moz, c'est du canada dry : le goût, mais pas la trace... j'ai tout de suite repéré ça... les ricains anti MS qui se sont engouffrés dans le code source de netscape open ont pigé les potentialités d'un tel cadeau... ils sont forts les mecs. du hacking livré à la multitude des internautes... champions les mecs.
voilà pourquoi, je dis que tout newbie traité avec suffisamment d'égard est une pierre lancée contre M$... ne l'oublions pas... même si les questions nous semblent ch*** et au goût de déjà vu.

ps: quant à la question du lycée, du collège, des cantons, des tripoux cuisinés à la mode de Caen,... c'est une question locale, fort intéressante, mais la francophonie est large et vaste en subtilités -que je respecte- et qui en même temps me dépassent... j'irais dans un autre forum, pour humblement me tenir au courant.
Dernière modification par Mori le 12 juil. 2004, 22:32, modifié 1 fois.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui oui bien sûr, dans Mozilla j'ai déjà un truc qui n'a plus grand chose à voir avec la chaîne d'origine :lol: Je n'ai pas l'impression que ça ralentit le surf (en tous cas avec l'adsl), ce ne sont que quelques dizaines d'octets...

En revanche nous ce qu'on voulait c'était pouvoir identifier IE comme Mozilla. Ce pauvre IE qui se dit Mozilla/4.0 aurait bien besoin d'un update vers le 5 non ? :lol: Du coup dans IE pour le configurer, c'est moins facile (c'est le but d'ailleurs) :? Est-il vraiment nécessaire de passer par un proxi ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :Est-il vraiment nécessaire de passer par un proxi ?
avec echelon, ou ukusa, si tu préfères... oui...et un proxy anonyme... en plus.
mais je te laisse le plaisir de découvrir le côté obscur de la force. :lol:

Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Mori a écrit :ptit lutin, qui me fait bien plaisir par son état d'esprit
Merci Mori et je suis pas prêt d'arrêter mes lutineries !!! :wink:
dans un sens militant anti-ms et dans l'esprit gecko.
Fondamentalement je ne suis pas anti-MS, je suis pour un internet universel et accessible à tous, que l'on soit sous Windows, Linux ou Mac (que ceux que j'ai omis me pardonne :wink: ); un internet où la communication et le partage tiennent une place prépondérante... Dans cette optique, je me rallie aux standards et au libre (gecko en particulier :wink: )

mais n'oublie pas la remarque de bon sens de benoit :wink:
Chef oui Chef !!! Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :D :wink: :P

Bonne nuit à tous !!! :wink:
Répondre