Bonjour à tous,
Je suis débutant mais grâce à ce forum et divers tutoriels (Alsa creation notamment) je progresse lentement mais surement.
Je voudrais passer une nouvelle étape et essayer de comprendre le langage PHP. Pour l'instant je nage un peu et j'ai quelques questions à vous poser.
Merci à qui pourra m'éclairer un peu.
1- Est-ce que PHP fonctionne obligatoirement en couple avec une base de données ?
2- Pour alimenter sa base de données, faut-il passer obligatoirement par MySql et y remplir des tables ?
3 - J'ai voulu créer (en recopiant bêtement !) un questionnaire en PHP avec envoi des données du formulaire par email. Cela fonctionne bien mais il me faudrait un script java qui avertisse le "client" quand il oublie de remplir un champ. Quel script pouvez-vous me conseiller ? Et OU le placer ? Directement dans le code PHP ou dans le HTML ?
Merci d'avance.
JPV56
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
questions sur le PHP
Re: questions sur le PHP
Bonjour
[ndm]Les questions portent plutôt sur le développement web et pas vraiment sur KompoZer. Il y aura plus de réponses sur le forum "Développement". Je déplace.[/ndm]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1[/quote]
Très bonne référence. Et aussi les forums du même site.jpv56 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis débutant mais grâce à ce forum et divers tutoriels (Alsa creation notamment) je progresse lentement mais surement.
Bravo!Je voudrais passer une nouvelle étape
Réponse franche et nette: nonet essayer de comprendre le langage PHP. Pour l'instant je nage un peu et j'ai quelques questions à vous poser.
Merci à qui pourra m'éclairer un peu.
1- Est-ce que PHP fonctionne obligatoirement en couple avec une base de données ?
Corollaire du 1: Non
2- Pour alimenter sa base de données, faut-il passer obligatoirement par MySql et y remplir des tables ?
A mon sens, l'une des meilleures solutions actuelles est le plugin "Validate" de Jquery http://jquery.bassistance.de/validate/demo/3 - J'ai voulu créer (en recopiant bêtement !) un questionnaire en PHP avec envoi des données du formulaire par email. Cela fonctionne bien mais il me faudrait un script java qui avertisse le "client" quand il oublie de remplir un champ. Quel script pouvez-vous me conseiller ?
Dans le HTML *et* dans le PHP ensuite (mais pas le même script)Et OU le placer ? Directement dans le code PHP ou dans le HTML ?
[ndm]Les questions portent plutôt sur le développement web et pas vraiment sur KompoZer. Il y aura plus de réponses sur le forum "Développement". Je déplace.[/ndm]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1[/quote]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.