[Résolu]probléme avec mes onglets!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

noisette 7155
Lézard vert

[Résolu]probléme avec mes onglets!

Message par noisette 7155 »

bonjour
tout les jours quand j'ouvre ff je vais dans mes marque-pages pour sélectionner mes sites préférés,donc je clic sur ma molette pour les installer en haut de ma fenétre,mais malheureusement il y a des sites que je ne sais pas mettre .Est ce normal?ou pas?merci de me répondre :) a+++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par noisette 7155 le 13 sept. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu veux dire que certains marque-pages ne s'ouvrent pas dans un onglet en cliquant dessus avec la molette ? Si oui, peux-tu les ouvrir d'une autre façon.

Sont-ce toujours les mêmes car, si oui, tu pourrais les mettre en page d'accueil (mais ce serait une mesure de contournement, pas une solution).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
noisette 7155
Lézard vert

bonjour jpj
je clic dessus avec la molette, c'est juste pour les avoir a portée de main,au lieu de toujours les rechercher dans mes marque-pages,ainsi ils s'affichent en haut de ma fenêtre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Décidément, je n'arrive pas à comprendre. Le comportement normal de Firefox, quand on clique avec la molette sur un marque-pages ou un lien, c'est d'ouvrir celui-ci dans un nouvel onglet.

Donc, quand tu dis "ils s'affichent en haut de ma fenêtre.", tu veux parler de la barre d'onglet. Cette chose, là, encadrée en rouge :

Image

Si ce n'est pas cela, peux-tu nous mettre une capture d'écran ou indiquer l'extension qui te donne un autre comportement.

Si c'est bien la barre d'onglet. lorsque tu cliques gaiche sur un des marque-pages, s'ouvre-t-il normalement ? Dans la barre d'onglet, es-tu sûr qu'il n'est pas caché à droite ou à gauche. Quand il y a trop d'onglets pour la largeur de la fenêtre, il apparaît une flèche à droite pour faire défiler les onglets non visibles (si c'est ça, on te dira comment régler la largeur des onglets pour pouvoir en afficher plus).
noisette 7155
Lézard vert

voila c'est exactement comme tu montre dans ta capture que j'essaie de faire mais pour certains sites quand je clic avec ma molette ça ne fonctionne pas?? :cry:

noisette 7155
Lézard vert

j'oubliai quand je clic gauche ma page s'ouvre parfaitement,et il n'y a pas d'onglet caché,quelquefois ça marche parfaitement et parfois pas du tout même en essayant plusieurs fois?

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

noisette 7155 a écrit :voila c'est exactement comme tu montre dans ta capture que j'essaie de faire mais pour certains sites quand je clic avec ma molette ça ne fonctionne pas?? :cry:
Bonsoir,
ça le fait que sur certains marques pages et toujours les mêmes ou c'est aléatoires ?
Est-ce que Ctrl-clic l'ouvre dans un nouvel onglet ?

il faudrait que tu nous mettes l'adresse exacte des marque-pages
(en cliquant droit sur > propriétés ) et copier-coller l'adresse web ici pour qu'on puisse vérifier si ça vient de là ou non :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Le clic molette, tu le fais dans le menu "Marque-pages" ou dans le panneau latéral (Ctrl+B). Selon ce que tu utilises, essaie de voir ce que cela donne de l'autre manière.

Tu es bien sûr qu'ils ne sont pas cachés à droite de la barre d'onglet ?

Est-ce toujours les mêmes qui ne s'ouvrent pas, que tu les choisisses en premier ou en dernier ?

Si "ça ne veut vraiment pas", si tu peux accéder à ces sites d'une autre façon, essaie de recréer les marque-pages. L'adresse qu'ils contiennent a peut-être chang"é Tu peux vérifier l'adresse URL du marque-page en faisant un clic droit dessus > Propriétés.

Enfin, s'il n'y a vraiment rien à faire, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser)
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
noisette 7155
Lézard vert

bonjour
merci a vous deux,oui le clic molette je le fais dans le menu "marque-pages"
par contre les sites que je pouvais ouvrir hier dans un nouvel onglet et bah aujourd'hui pas possible,mais par contre avec le ctrl+clic (merci patclash) ça marche très bien,je viens d'essayer plusieurs fois :D alors autant que je continue avec ce raccourci :D encore merci a vous,a+++

ottomar
Varan

Message par ottomar »

c'est pas normal.... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1

Edith
craignez la foudre ce soir, ottomar est en alerte orange
wouarffff
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

noisette 7155, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Éventuellement, si tu as une autre souris à porté de main, tu peux voir si c'est pareil avec elle.

@ ottomar. Si j'ai bien compris, tu pètes le feu et ça va faire des étincelles. ;). Nous, c'était hier; qu'est-ce qu'on a pris!

PS. @ Patclash. J'avais posté sans rafraîchir et je n'avais pas vu ton message. Désolé d'avoir répété la même chose que toi, je viens juste de m'en apercevoir.
Invité

Message par Invité »

bonsoir
jpj
en mode sans échec et avec le nouveau profil c'est le même problème,et pour la souris ce n'est pas la même fiche;Pourquoi avec ctrl+clic si ça marche je peux pas continuer ainsi?a+++

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

noisette 7155 a écrit :... Pourquoi avec ctrl+clic si ça marche je peux pas continuer ainsi?a+++
Si, bien sûr. C'est juste que ce n'est pas normal et que le clic molette est bien pratique.

Si c'est pareil avec un nouveau profil, c'est probablement la souris qui a un comportement aléatoire. Depuis qu'on a supprimer les boules, la poussière et la saleté s'incruste maintenant du côté de la molette et de son capteur.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
oui, tu peux très bien continuer avec le ctrl+clic :wink:
(jusqu'à ce que le clic ne marche plus :lol: )
car c'est probable que ce soit la souris qui est en cause ; à force de cliquer les micro-switch s'usent et ont des mauvais contacts, aléatoires au début, puis de plus en plus souvent, jusqu'à ne plus marcher du tout, j'ai déjà eu ça sur plusieurs mulots.

Si tu es bricoleur comme moi et n'as pas peur du fer à souder, en récupérant les micro-switch sur des anciennes j'ai pu en refaire des fonctionnels :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
noisette 7155
Lézard vert

bonjour
une souris qui a tout juste six mois! enfin bon je vais continuer avec ctrl+clic tant que cela marche :lol: quand a mes talents de bricolage :cry: Puis je effacer l'ancien profil?merci :lol: a+++

Répondre