gTranslate et Option menu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fc2004
Salamandre

gTranslate et Option menu

Message par fc2004 »

Bonjour.
Je viens juste de passer de ff2 à ff3.

Voilà avec l'extension gTranslate j'essaie de traduire un texte Anglais à Français, j'ombrage le texte et bouton droit Translate, les premiers mots apparaissent en français et quand je clique pour traduire, une nouvelle fenêtre s'ouvre mais elle est vide! Il me semble qu'avec ff2, un nouvel onglet ouvrait et affichait le texte anglais à gauche puis la traduction à droite.

Connaissez-vous le pourquoi de mon petit "bug"

De plus Option menu 1.6 ne fonctionne plus, le menu des extensions ne se déroule pas, donc non-fonctionnel. Avec ff2 j'utilisais la version 1.4 qui fonctionnait au lieu de la 1.6 qui ne se déployait pas.

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut chez moi gTranslate sur FF 3.01 ça marche mais :arrow: c'est la version 0.5.1 comme ici
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/918
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fc2004
Salamandre

Message par fc2004 »

Bonjour Demot

C'est pourtant la même version de l'extension soit 0.5.1 et mais elle ne fonctionne pas!

Bizarre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

salut une astuce lis bien :
  • tu vérifies que la barre perso est visible
    tu vas sur : http://translate.google.fr/translate_t
    tu sélectionnes anglais français
    tu cliques sur outils
    tu cliques sur français et tu le maintiens
    tu tires le lien jusque dans ta barre perso et tu le laches dedans
    tu verras un marque page nommé "français" que tu peux laisser soit dans ta barre perso soit déplacer ailleurs
Comment ça marche pour traduire, en fait ce que moi je fais, ça devrait marcher pour les autres.
  • - une page complète :
    Si tu ouvres une page en anglais pour la traduire il suffit de cliquer sur ton marque-page "français"... Firefox peut demander d'autoriser la redirection de la page, ça c'est normal.

- un extrait :
    tu surlignes l'extrait puis tu cliques sur ton marque page français.
essaie par exemple sur http://www.senate.gov/pagelayout/histor ... rtydiv.htm

Ps pour tes autres PB je vais te relire j'ai pas bien "comprendu"
fc2004
Salamandre

Message par fc2004 »

Merci Demot pour cette façon de traduire un texte. Différent de la version ff2 mais ça fonctionne. En fait, ce n'est plus l'extension gTranslate!

Bonne continuité

Pour OPTION MENU, connaissez vous la cause du problème?

Merci

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En fait, il me semble qu'on pourrait se passer de gTranslate, le truc marche chez moi, l'extension désactivée :D

Option menu, je vois ce que c'est http://extensions.geckozone.org/OptionMenu
Mais ça ne me semble pas vraiment utile, qui change les options de ses extensions tous les jours ?

En revanche coté menu, j'utilise Menu Editor 1.2.6, des menus faits à sa main ça j'aime :D

l'essentiel c'est que tu puisses traduire, au fait, quelle heure est-il chez toi ? (What time is it in Canada)
Dernière modification par Demot le 10 sept. 2008, 21:38, modifié 1 fois.
fc2004
Salamandre

Message par fc2004 »

Il est 15h35 ici au Québec.

fc2004
Salamandre

Message par fc2004 »

En fait, ce que j'aimais de Option Menu c'était d'avoir accès rapidement aux extensions, aux options des extensions, au gestionnaire d'extensions ce, à partir du menu déroulant. M'enfin!

Répondre