"redondance cyclique"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Eri K
Arias

"redondance cyclique"

Message par Eri K »

Bonjour,
Je ne parviens plus à sauvegarder mon profil.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche systématiquement m'informant d'une impossibilité à copier le fichier suite à une "redondance cyclique".
Voyez vous un moyen pour solutionner la chose?
Merci,
Eric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

ce type d'erreur apparait habituellement lors d'une erreur d'ecriture sur CD
(sale, endommage,...)

pas vraiment de rapport avec TB :wink:

?? verifie que la taille de ton profil n'est pas trop grosse au cas ou

change de CD...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
J2m06
Administrateur

Re: "redondance cyclique"

Message par J2m06 »

Bonjour,
Eri K a écrit :Je ne parviens plus à sauvegarder mon profil.
Jamais eu ce message :!:
Comment tu sauvegardes :?: et ou :?:
Tb est il fermé :?:
D'autres infos sur les sauvegardes
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Dernière modification par J2m06 le 09 sept. 2008, 11:07, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eri K
Arias

Message par Eri K »

Bonjour,
Le problème persiste!
Je sauve sur un disque dur externe de plus d'1 tetra ... donc pas sur un CD ni DVD et donc pas de problème de taille de fichier ni de "griffes".
Je sauve le fichier "pofil" en entier par "copier coller". Il commence la sauve garde et bloque au moment ou il sauve "local folder".
Voilà, je suis donc toujours en demande de conseil...
merci,
Eric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Eri K a écrit :et bloque au moment ou il sauve "local folder".
bonjour

Sauvegarde "local folder" par étapes (fichier par fichier/dossier par dossier :!: ) pour voir ou cela bloque .

Tu sauvegardes TB fermé :?:

ps: sur le web il parle aussi de pb de mémoire ram pour cette erreur :!: :!:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eri K
Arias

Message par Eri K »

Suite des expérimentations
Je suis bien attentif à fermer TB avant chaque sauvgarde.
C'est le fichier "Sent" qui bloque. ce serait lui qui serait corrompu? (Aurait-il acepté des pots de vi de chez microsoft? :wink: ).
Est-il possible de le réparer ou à défaut de le formater (perdre les mails que j'ai envoyé est pour moi un moindre mal, c'est en effet les mails reçus et le carnet d'adresse qui m'importent le plus.
Merci d'avance.
Eric

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Eri K a écrit : C'est le fichier "Sent" qui bloque. ce serait lui qui serait corrompu? (Aurait-il acepté des pots de vi de chez microsoft? :wink: ).
Est-il possible de le réparer ou à défaut de le formater (perdre les mails que j'ai envoyé est pour moi un moindre mal,
Si le contenu t'importe peu, tu peux le supprimer sans pb il sera recréé (vide) au prochain démarrage de tb :wink:
Invité

Message par Invité »

Suite partiellement positive.
J'ai scratché le fichier "sent", ce qui m'a permit de poursuivre la sauvegarde plus "loin" qu'avant. Mais le problème ressurgit, cette fois dans un sous dossier des courriers entrants!
La solution radicale me convient don moins ici. Voyez-vous une alternative?
Merci,
Eric
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

pour moi c'est bien un probleme "mecanique"

?? comment fais tu ta sauvegarde

?? et vers quel support

?? quelle est la taille du profil a sauvegarder

?? as tu verifier si tu obtenais la meme erreur en sauvegardant d'autres dossiers que ton profil TB mais de taille equivalente

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Invité

Message par Invité »

?? comment fais tu ta sauvegarde: En faisant "copier-coller" du dossier "profiles" ... comme je l'ai toujours fai jusqu'à présent sans problème.

?? et vers quel support: Vers un disque dur externe via un réseau local (j'ai aussi essayé sur un DVD sans plus de succès)

?? quelle est la taille du profil a sauvegarder: 2,2 Go

?? as tu verifier si tu obtenais la meme erreur en sauvegardant d'autres dossiers que ton profil TB mais de taille equivalente
Non

Eric
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Windows a souvent du mal avec les fichiers de plus de 2Go !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Tu as essayé de compacter les dossiers ? Je suppose que oui, mais on ne sait jamais...

ManuDevil, expert code legacy
Invité

Message par Invité »

En effet je les ai compactés tous. Un par un même pour être certain.
Répondre