Je comprends mieux le padding maintenant avec la comparaison d'une feuille à imprimer. Mon erreur était que le contenant étant aussi une boite je pensais que son padding, sa bordure et son margin se situaient à l'extérieur de cette boite et non pas à l'intérieur.Fabrice.Tres.Net a écrit :Le padding, c'est similaire aux marges qu'on définit pour une impression: ne rien écrire à moins de 1cm du bord haut ou bas, 3cm du bord gauche, et 1.5 du bord droit par exemple.
Pour se familiariser avec une déclaration css, rien de plus facile avec webdevelopper, Ctrl E pour afficher les ccs d'un site, puis ensuite tu modifies les css en direct et tu vois instantanément l'effet sur l'affichage.
Avec la webDev. j'ai édité les CSS sur une de mes pages. Première constatation : le raccourci clavier Ctrl+Maj+E ne fonctionne pas. Je suis donc passée par le menu CSS. Y a-t'il une manip. à faire pour que les raccourcis clavier fonctionnent ?
J'ai essayé de mettre 1em de padding-top; ça m'a plu, j'ai donc modifié ma feuille de style.
En ce qui concerne le fond un peu plus foncé que j'ai donné aux paragraphes j'hésite à le supprimer car pour moi, en tant que débutante, ça m'a été très utile de pouvoir visualiser les paragraphes.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1