supprimer les rappels dans la fenêtre rappels

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

zade
Arias

supprimer les rappels dans la fenêtre rappels

Message par zade »

bonjour à tous

questions de néophyte débutant:

- sur lightning 0.8 comment supprimer un rappel dans la fenêtre rappel ?

- cette fenêtre des rappels n'apparait pas forcemment à chaque ouverture de thunderbird/lightning pourquoi et comment y remédier ? (elle apparait parfois au bout d'un certain temps il me semble ?)

- lightning 0.8 est-il fiable ou faut-il passer sous 0.7 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
zade
Arias

je découvre d'autres problèmes concernant les rappels...

Message par zade »

entre temps je découvre l'appli et je me rends compte de pb qui me laissent perplexe

une première fois j'ouvre l'appli et j'ai une fenetre avec 31 rappels (ce qui est normal puisque je n'arrive pas à les annuler)

je ferme l'appli et la rouvre aussitot et là la fenetre de rappels contient seulement 2 rappels !!! tous les autres ont disparu

bref je sens que je vais revenir dare dare à mon vieil outlook car je n'ai plus vraiment confiance - je suis devenu trés accroc à ce genre de logiciel pour gerer mes rdv mais la j'avoue que....?

SOS - NE ME LAISSEZ PAS REPARTIR Chez Bill...... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre "aucun" pour les rappels (dans la fenêtre du RDV ou de la tâche) ?

Dans les options de lightning, il est également possible de paramétrer les alarmes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
zade
Arias

Message par zade »

oui je veux bien mais du coup je n'ai pas de rappel !!

l'idée c'est que j'ai besoin d'un rappel dans une fenêtre qui s'affiche au bon moment (selon ce que j'ai programmé)
mais qu'une fois que le rdv est passé je veux pouvoir le supprimer et pour l'instant je n'y arrive pas

en bas j'ai deux boutons:
"report de toutes les alarmes pendant" avec un menu déroulant et des durées de report
et "tout désactiver" qui supprime tous les rappels (ou peut-être moins que tous les rappels... je n'ose pas trop essayer - le seul essai fait m'a fait passer mes rappels de 30 à 19 !..."
ce qu'il faudrait c'est un bouton qui permette de supprimer le rappel individuellement ce qui existe sur outllok.

merci à tous

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

Sur chaque événement tu as un "Désactiver", en cliquant dessus tu arrêtes le rappel de cet événement.
En bas de la fenêtre, le bouton "Tout désactiver" supprime le rappel de tous les événements apparaissant dans la fenêtre.
a+

zade
Arias

Message par zade »

peux-tu me dire ou se trouve ce bouton désactiver ?

je ne le vois pas dans la fenêtre de rappels ni en faisant un clic droit sur l'évenement lui-même dans le calendrier... bref je ne le vois nulle part et ce n'est pas faute d'avoir chercher.

le pire c'est qu'il me semble avoir vu qqchose comme ça juste après avoir installé l'appli - mais ai-je modifier une option qui la fait disparaitre ?

merci de votre aide à tous

zade
Arias

autant répondre moi-même...!

Message par zade »

j'ai fini par trouver c'est peut-etre trés con mais bon
j'explique à ceux qui sont pas plus malins que moi...

quand vous créer un rdv ou une tache avec un texte long le bouton désactiver se retouve alors trés loin à droite et donc disparait
il faut alors avec l'ascenseur horizontal aller jusqu'au bout de la ligne pour le découvrir et pouvoir enfin désactiver le rdv aprés qu'il soit passé.

ceci dit pour les concepteurs ce serait bien s'ils pouvaient modifier (*) ce qui n'est pas vraiment un bug mais une petite gene merci d'avance

(*) par ex en faisant un saut de ligne au bout du nb de caractères permettant aux boutons apparaissant à droite (désactiver et report) de rester apparents sans avoir à cliquer sur un ascenseur

Répondre