Météo France [Résolu] ... avec javascript

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

abbsport
Salamandre

Météo France [Résolu] ... avec javascript

Message par abbsport »

Bonjour,

Météo France vient de sortir son nouveau site :
http://france.meteofrance.com/france/accueil

Quand je suis sur cette page avec FF3, j'ai beau cliquer sur "Accéder au site", je reste toujours sur la même page et je n'entre pas dans le site !!!

Pas de prob avec IE7, plantage avec Maxthon...

Ils ont déjà du mal à prévoir le temps, si maintenant ils nous foutent le b.... sur nos navigateurs...

Avez-vous le même problème avec Firefox 3 ???
Un remède ????

Merci d'avance...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) )
bormat
Varan

Message par bormat »

ça marche chez moi avec firefox 3 essaie en vidant le cache et les cooki et en mode sans échec de firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Noz

Message par Noz »

Salut,
Autorise les cookies.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
je viens de faire le test; effectivement il y a un problème avec FF3 alors que tout marche avec IE7 :?
Après multe essais , tout est en flash :evil:
il faut donc autoriser le javasript + le flash dans les options de FF (autoriser également si noscript)
De plus voyant que ça marche toujours pas , il faut autoriser les coockies sur ce site pour que ça fonctionne enfin :o

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: Météo France

Message par pirlouy »

abbsport a écrit :Ils ont déjà du mal à prévoir le temps, si maintenant ils nous foutent le b.... sur nos navigateurs...
:mrgreen:

En tout cas, je ne vois pas de Flash, mais effectivement, il y a pas mal de javascript (il faut vous y faire, avec la mode du web 2.0 et de l'Ajax, ça va être de plus en plus comme ça).

Donc il vous faut autoriser le javascript pour que le site fonctionne correctement. Désolé Calimo ! :mrgreen:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

pirlouy a écrit :... En tout cas, je ne vois pas de Flash...
Si, si. Il y a bien du Flash au début pour présenter le nouveau site et lancer un didacticiel. J'ai eu beaucoup de mal à accéder au site avec Opera, il fallait impérativement attendre la fin de l'animation. Ça fonctionne correctement avec Safari et avec Firefox 3.0.1. L'animation Flash met un temps fou à se charger.

L'accès au site lui même se fait soit en cliquant sur "Accéder au site", soit en attendant la fin du chargement de l'animation. Il y a aussi une popup idiote qui affiche une page blanche chez moi (si je l'autorise):

Code : Tout sélectionner

<script>window.blur();</script><script>window.opener.focus();</script><HTML><HEAD><TITLE>MeteoFrance.com : AVIS ________</TITLE>
</HEAD><BODY LEFTMARGIN=0 MARGINWIDTH=0 TOPMARGIN=0 MARGINHEIGHT=0>
<script>
d=document;
var rand=(Math.round(Math.random()*10000000000));
crea_name="pub_AvisWEete2_0808_Pun";
redir='http://meteof.highmetrics.com/meteof/redirect/redirect.php?meteof-'+crea_name+'?';

// Tagg Dart
// Affichage aléatoire
//Piste 1 RM
	var rand=(Math.round(Math.random()*100));
	if (rand<50) {d.write('<SCR'+'IPT language="Jav'+'aScript" type="text/javascript" SRC="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/N5087.MeteoFrance/B2904882.6;sz=720x300;click='+redir+';ord='+rand+'?"></SCR'+'IPT>');}
//Piste 2 RM
        else {d.write('<SCR'+'IPT language="Jav'+'aScript" type="text/javascript" SRC="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/N5087.MeteoFrance/B2904882.11;sz=720x300;click='+redir+';ord='+rand+'?"></SCR'+'IPT>');} 
// Tagg
</script><script>d=document; var scw=screen.width; sw=parseInt(scw); if (window.outerWidth) {iw = window.outerWidth;} else {iw = d.body.clientWidth;}; new_width=iw+10; function Aff() {window.moveTo((sw-new_width), 0); self.focus();}function Aff2() {window.moveTo(29, 77);}setTimeout('Aff2();',1000);flash_name='pub_AvisWEete2_0808_Pun';</script><script>var rand=(Math.round(Math.random()*10000000000)); fichier='high_pop_meteof.php?';serveur1='http://ads.highmetrics.com/meteof/'; Site='meteof';sc='300';pg='pop_un';</script><script src='http://ads.highmetrics.com/meteof/high_trackpops_meteof.js?rd=1220050842634'></script><br><br>
</BODY>
</HTML>
La page de présentation avec le Flash n'est plus envoyée si les cookies sont conservés.

À part cela, c'est lent, c'est lourd et c'est moins lisible que le site précédent.

Un point positif, l'accès à plus de données climatologiques (mais c'est sans rapport avec l'aspect technique du site).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

+1

La popup idiote n'est blanche que si AdBlock,... sont validés!

L'esthétique du site est améliorée, un peu de facilité de navigation. Malheureusement javascript devient indispensable... est-ce un bien pour l'usage depuis un tel. portable?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

jpj a écrit :Il y a bien du Flash au début pour présenter le nouveau site et lancer un didacticiel. J'ai eu beaucoup de mal à accéder au site avec Opera, il fallait impérativement attendre la fin de l'animation. Ça fonctionne correctement avec Safari et avec Firefox 3.0.1. L'animation Flash met un temps fou à se charger.
Ah ouais d'accord. En fait, cette animation est bloquée par AB+ et j'ai simplement eu à cliquer sur "Accéder au site".

Donc on peut s'en sortir sans Flash.
Répondre